Ces 4 choses qui ont changées depuis que 'je deviens adulte'

A cet instant précis, un nuage d'agitation empli mon corps entre : joie, excitation et appréhension . Je retrouve cet univers qu...


A cet instant précis, un nuage d'agitation empli mon corps entre : joie, excitation et appréhension. Je retrouve cet univers que j'aime tant, cet univers qui m'a affreusement manqué et en même temps cet univers dont j'avais besoin de m'éloigner pour mieux y revenir.

Après ces plusieurs semaines de silence, je ne pouvais pas réapparaître comme une fleur. Depuis l'acquisition de mon diplôme, ma vie a beaucoup changée en prenant un grand tournant. C'est ce que certains appellent "devenir adulte", enfin je crois.

1- Je dis au-revoir aux bancs de l'école
Après 19 ans à profiter de 2 mois de vacances chaque été et à retrouver les bancs de l'école chaque rentrée, je m'envole vers "la vie active"le monde professionnel. J'ai aimé la vie étudiante et je la quitte avec un petit pincement au cœur, d'ailleurs je pense déjà à compléter ma formation par un diplôme universitaire, alors qui vivra verra !

2- Je suis embauchée dans une prestigieuse maison de retraite
A tout juste 21 ansje suis une ergothérapeute diplômée d'Etat et déjà embauchée dans une prestigieuse maison de retraite parisienne. Depuis bientôt 2 mois, je collabore, je mets des choses en place et qu'est ce que j'aime ça !

3- Je découvre la vie parisienne
Quitter ma petite province du Nord pour la capitale a toujours été un rêve que je ne pensais pas réalisable et finalement : m'y voilà ! Je regarde l'effervescence parisienne avec un œil neuf et intrigué. Je me familiarise avec les couloirs du métro, les retards de la sncf, les pauses Starbucks, les commerces et le rythme de la ville.

4- Je quitte les Rendez-vous Beauté de manière temporaire
Avec tous ces changements, le temps me manque affreusement. Depuis quelques mois déjà, ma participation à ce projet collaboratif entre blogueuses se fait rare, alors la talentueuse Claire du blog Ô Boudoir Parfumé va me remplacer jusque la fin de l'année. D'ici là, le blog reprendra petit à petit du service !

Ces changements sont complètement dingues, j'ai des difficultés à me rendre compte qu'ils sont réels. J'ai des projets plein la tête, autant sur le plan personnel, que sur le plan professionnel et le blog ne sera pas en reste ! Désormais, je suis prête à rouvrir les portes de mon Wonderland pour t'y accueillir de nouveau et te faire découvrir mes coups de cœurs comme mes coups de gueule. J'espère que tu es autant excitée que moi à cette idée. N'hésites pas à me suivre sur les réseaux sociaux, si ce n'est pas déjà fait, tu découvriras tout en temps réel !

Et toi, que te réserve cette rentrée ?

Tendresse et baisers sucrés

Vous aimerez aussi

15 petits mots

  1. Coucou et welcome back sur la blogo :)
    Félicitations pour ton job et ta nouvelle vie parisienne. Maintenant, il ne te reste plus qu'à trouver un rythme pour pouvoir bloguer aussi souvent qu'avant ;)
    J'aime beaucoup ton article en tout cas, j'ai très envie de le reprendre sous forme de TAG :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ♥
      J'espère rapidement me trouver un logement sur Paris surtout, ça me permettra d'avoir plus de temps pour les loisirs !
      Oh oui n'hésites pas à reprendre l'idée :)
      Bisous

      Supprimer
  2. Que de beaux changements ! Il est clair que ça doit être très particulier de passer d'une vie étudiante à une "vie salariale".
    Cette année est pleine de changements également : étant en deuxième année de psychomotricité, je commence depuis septembre à être en stage jours par semaine. Le déroulé des journées n'a rien à voir avec une journée à l'école, mais j'adore. Je m'y plais beaucoup et c'est plaisant de mettre en application ce que j'ai appris :)

    Bon courage et bonne continuation à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le rythme change complètement, surtout quand on s’exile vers une ville telle que Paris !
      Oh mais dis moi, nous sommes futures collègues, je travaille actuellement avec une psychomotricienne ! J'espère que ce métier te plait et que tu vas t'épanouir dans tes stages :)
      Merci et bon courage à toi !

      Supprimer
  3. Coucou Bérengère,
    Je suis contente pour toi, c'est génial que ta vie te plaise, tu sembles complètement épanouie dans ce billet. Tu es en train de franchir une nouvelle étape de ta vie et c'est chouette que tu la vives bien. C'est ce qui fait la vie et qui la rend intéressante, son fourmillement insensé de nouveaux caps.

    Plein de bisous <3
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie :)
      Merci beaucoup, ce n'est pas facile tous les jours, mais je m'épanouie à travers cette nouvelle vie !
      Gros bisous à toi ma belle !

      Supprimer
  4. Bienvenue à Paris ma belle Bérengère!!! Je ne sais pas si c'est tip top comme qualité de vie, en tout cas, je ne m'y fait toujours pas après plus de 10 ans!!
    Mais j'espère que tu t"y plaira et que tu t'y épanouira!!
    Et si tu trouve le temps de venir boire un coup un soir, n'hésite pas!
    Gros bisouusss!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Angèle,
      Oh mais je ne savais pas que tu étais aussi sur Paris ! Dès que j'ai un appartement (vite, vite, vite), on se boit un verre après le travail !
      C'est sur que Paris reste Paris, avec ses avantages comme ses inconvénients. Certaines personnes ne comprennent pas que je quitte la province pour la capitale, mais je me dis que je suis jeune et si je ne le fais pas maintenant, après il sera trop tard !
      Gros bisous et à bientôt je l'espère :D

      Supprimer
  5. Coucou Bérengère ! Je suis contente de te lire ! J'espère que ta nouvelle vie "d'adulte" se passe bien, en tous cas ces nouvelles sont vraiment chouettes ! Excepté la 4... j'aimais bien tes maquillages pour les RDV beauté ! Mais je sais que ceux de Claire le seront tout autant ! ;) Je me réjouis de te relire quand même ! :) Gros bisous et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Roberta ! Oh merci, moi aussi je suis heureuse de revenir pointer le bout de mon nez !
      Je m'épanouie dans cette nouvelle vie même si parfois je m'épuise ! J'ai besoin d'un peu de temps pour tout remettre en ordre mais ne t'inquiète pas, je ne quitte pas le projet et j'y reviendrai avec des maquillages encore plus jolis :D
      Gros bisous !

      Supprimer
  6. Que de changements ! Je te souhaite encore plein de bonheur dans les mois à venir !

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une belle intégration à la vie parisienne ! Personnellement j'ai bien mis 1 an à m'y faire, mais au final j'y vis encore au bout de 4 ans :-). Ravie pour toi pour ton embauche et tes projets réalisés !
    De mon côté la rentrée a rimé avec l'arrivée d'un chaton dans notre chez-nous (on a déjà un chat de 3 ans), ça a été assez sport, entre les dépenses diverses et la cohabitation :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Axelle :)
      Disons que jusqu'ici j'ai surtout les "mauvais côtés" de la vie parisienne puisque je fais les aller-retours jusqu'en province tous les jours, j'espère me trouver rapidement un appartement pour enfin pouvoir profiter des bons côtés !
      Je te redirai comment je le vis dans quelques mois :D
      Ooooh une petite boule de poils, j'hésite à en accueillir une moi aussi !
      Bisous :)

      Supprimer
  8. On adore ce type d'article ! :D
    Que de changements, et nous qui sommes tout juste rentrés dans la vie active, nous sommes en train de passer par tous ces points ! Bravo à toi et c'est une nouvelle vie qui commence !

    Anthony & Noémie
    blogueurs amoureux et facétieux sur notrecarnetdaventures.com
    En ce moment, on te parle d'une adresse qui combine mode éthique et showroon cocooning !

    RépondreSupprimer

© 2014-2017 Bérengère in Wonderland Mentions Légales