On peut tout faire quand on est petit !

Dans la vie il y a les  grandes personnes  et celles qui  restent un bébé  toute leur vie. Je fais partie des bébés, avec ma taille n...


Dans la vie il y a les grandes personnes et celles qui restent un bébé toute leur vie. Je fais partie des bébés, avec ma taille ne s'élevant pas plus haut qu'1m56 ! Tu as découvert cette facette de ma personnalité dans mon article "On ne peut rien faire quand on est petit" publié il y a maintenant quelques temps sur le blog dans lequel je t'énonçais les galères que j'ai pu rencontrer à cause de ma hauteur miniature ! Cet chronique en a fait réagir plus d'un et vous avez été plusieurs à me demander l'article inverse, vantant les avantages de la petite taille ! Vois-tu comme je t'écoute ? 

Après plusieurs mois de réflexions, je te reviens enfin pour te présenter les avantages, tant attendus, liés à ma petite taille et j'espère que ça va te plaire !

Tiens toi prête à découvrir les avantages de la taille de bébé !

1. A moi les talons vertigineux !
Pour moi, pouvoir porter toutes les chaussures à talons qui me tapent dans l'oeil, c'est l'avantage par excellence ! J'adore les talons, je trouve ça tellement élégant. En rien de temps on passe de bébé à femme fatale et c'est tellement plaisant ! Bon, l'hiver je préfère être à plat, avec le froid, la neige, le verglas, j'ai trop peur de me retrouver les fesses par terre ! Mais l'été je me fais un malin plaisir à arpenter les magasins afin de dénicher les chaussures à talons de mes rêves !

2. "Tout ce qui est petit est mignon"
Je ne compte plus le nombre de fois où l'on m'a dit que je suis "mignonne". Alors oui, je suis d'accord, c'est vachement cool d'être mignonne ! Mais parfois, j'aimerais bien qu'on me trouve sexy, charmante, ou encore élégante ! Bon, ma copine va me dire que quand elle m'avoue me trouver sexy, je ne la crois pas ! Mais j'ai tellement l'impression d'être mignonne que, dans ma tête, ce n'est pas possible que je sois autre chose ! Je vous l'accord : les filles sont compliquées !

3. Protégez-moi !
Ma petite taille et ma bouille de bébé obligent souvent les autres à adopter un comportement protecteur envers moi, et qu'est ce que j'aime ça ! Il faut dire qu'avec ma force de mouche je ne risque pas de faire peur à un caniche ! Et puis c'est super rassurant de savoir que les personnes qui t’entourent veillent sur toi, tu te sens en sécurité !

4. Je coûte peu chère !
Maintenant nous allons calculer un peu ! Ma petite taille m'a longtemps permise de m'habiller chez les enfants, or tu sais que les vêtements enfants coûtent souvent moitié moins cher que les vêtements adultes. Mes petits pieds m'ont souvent permis d'acheter des chaussures de marques à prix cassés, car une fois encore je me chaussais au rayon enfant (pratique de chausser du 35-36). Je pense en l'occurrence aux converses, les chaussures enfants ou adultes sont identiques, la seule différence c'est le prix ! Je pense donc qu'avec tous ces achats pendant des années, j'ai économiser pas mal d'argent !

5. Mes séance d'épilations sont moins douloureuses !
S'il l'on compare la taille de mes jambes à celle des jambes d'une fille d'1m80, nous pourrons noter une différence assez impressionnante de plusieurs dizaines de centimètres ! Traduis ça par une différence de plusieurs centimètres carrés en moins à épiler ! Et qui dit moins de surface, dis aussi moins de temps et moins de douleurs ! Elle n'est pas belle la vie ?
Nous pouvons aussi élargir le domaine de l'épilation au niveau de son coût ! En effet, j'utilise moins de bandes de cires et mes épilateurs électriques ont une durée de vie plus longue !

6. A moi le large panel de choix sur adopteunmec.com !
Bon cet items est plus fait pour toutes les autres petites et hétérosexuelles, parce moi j'ai déjà la meilleure amoureuse du monde et disons que les "mecs", ce n'est pas trop mon truc !
De manière générales, les filles cherchent toujours un "mec" plus grand qu'elles, ou au moins de la même taille ! Nous, les petites, nous avons un avantages non négligeable sur toutes les grandes : nous sommes petites (logique quand tu nous tiens) ! Tous les "mecs" sont donc plus grands que nous, notre panel de choix est donc large à souhait !

7. Jeunesse éternelle quand tu me tiens...
Je ne compte plus le nombre de fois où l'on  m'a crut plus jeune que mon âge ! Certes actuellement ce n'est pas forcément un avantage, j'ai 19 ans et on m'en donne facilement 16. Mais, lorsque les premières rides pointeront le bout de leur nez, lorsque j'avancerais dans l'âge, alors là je serais heureuse que l'on me rajeunisse !

Je voulais trouver 8 avantages à ma petite taille pour répondre aux 8 inconvénient du premier article. Malheureusement il m'en manque un et j'ai beau m'arracher les cheveux, je suis incapable d'en trouver un 8ème ! J'espère donc que tu ne m'en voudras pas !

Et toi, quels avantages tire-tu de ta taille ? Es-tu petite ou grande ?

Tendresse et baisers sucrés

Vous aimerez aussi

18 petits mots

  1. Héhé j'adore ton article, même si je ne fais pas vraiment parti de la catégorie "petite" (1m63 c'est toujours 10cm de plus que ma maman et ma soeur hum). Comme 8ème avantage, je dirai que quand tu te casses la figure, tu tombes toujours de moins haut que la grande perche d'1m80 xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca va 1m63 ça rentre plu dans "la norme" mais tu n'es pas non plus très grande (a)
      Aha c'est pas faux je n'y avais pas penser !

      Supprimer
  2. Ahaha je me retrouve tellement dans ton article ! Je fait 1m59.
    J'aime porter des talons alors je suis bien contente que ma taille me permettre d'en mettre des grands.
    En ce qui concerne le deuxième item, pareil pour moi. Être mignonne sa va deux secondes.
    J'aime beaucoup les garçons plus grand, et costaud tant qu'à faire, j'aime se sentir dans un petit nid qd je suis dans ces bras, puis on se sent protéger j'adore.
    Ton item 7 c'est totalement moi, j'ai 20 dans deux mois et chaque nouvelles personnes que je rencontre m'en donne entre 14&16 ans! Au tabac devoir montrer sa carte d'identité sans arrêt c'est chiant, très chiant. Et pareil pour les remarques quand je suis avec des amie et qu 'on se fait aborder, tien tu es mignonne dommage que tu sois si Jeune, euh 20 ans quoi, a mince désoler j'aurais absolument pas cru , au bout d"un moment sa soule quoi! M'enfin plus tard on sera bien contente de faire plus jeune mais pour l'instant c'est très embarrassant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est drôle comme on est sur la même longueur d'onde par rapport à notre taille ! Par contre moi, les bobos que je peux croiser qui me croient plus jeune, ça m'arrange au moins ils évitent de m’accoster xD

      Supprimer
  3. Tu peux passer au ciné en tarif enfant ? Mais là j'abuse xD Et quand on est petite c'est plus facile pour se faufiler dans les foules ! Une amie à moi nous a fait passer tout devant lors d'un concert, elle fillait à une allure folle !
    Pour ma part, je suis plutôt grande, 1m75, et enfaite il y à pas mal d’inconvénients à être grande ! Par exemple, toutes mes amies sont plus petites, du coup je dois toujours me "baisser" pour écouter les conversations (bon j'ai aussi une mauvaise audition hein xD), galère !

    Sinon j'ai adoré lire ton article, très marrant comme avantages !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non quand même pas xD
      Ah oui ce n'est pas faux, je n'avais pas penser à ça, mais moi c'ets l'inverse, mes amies sont plus grandes et parfois elles parlent de trop haut pour moi xD
      Merci beaucoup ma belle :)

      Supprimer
  4. Haha, ta taille me bat quand même, je fais 1m48.... u____u
    Et en plus, je ne sais même pas marcher avec les talons! (Non, mais comment vous faîtes pour marcher avec des talons de 10cm xD).
    Oh, je ne suis donc pas la seule à m'habiller au rayon enfant! ça fait du bien de le savoir. x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu es toute petite c'est trop chou ! Tu verras tu finiras par t'y habituer, finalement les talons ne sont pas si difficile que ça à adopter !

      Supprimer
  5. Ton dernier petit point m'a fait rire, parce que c'est exactement moi. J'ai une tête de bébé, je ne suis pas grande non plus ( 1m63 ) et quand je sors, ( avec ou sans mon frère qui en a 16 ) on me donne souvent cet âge là alors que je vais en avoir 22 dans 1 mois et demi. Alors moi ça me défrise, parce que lorsque je veux rentrer en boite, ou acheter des choses pour les majeurs ( alcool tabac ) c'est contrôle d'identité direct.
    Il y a un mois, j’étais avec mon frère et des amis, les policiers sont arrivés pour nous contrôler, ils ont cru que j'étais mineure, j'avais vraiment la haine en moi. Mais comme toi, je me dis que lorsque je serais plus vieille, je ne ferais pas mon âge donc tout va bien :)
    Ton article est super et il m'a beaucoup fait rire, je me suis reconnue dans certains points positifs.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pire c'est que j'ai l'impression qu'on contrôle plus notre identité une fois majeure, logique quand tu nous tiens !
      Oh merci beaucoup tu es adorable ♥

      Supprimer
  6. Je suis entièrement d'accord avec toi. Je suis bien contente de paraître plus jeune que mon âge, même si parfois te confondre avec une collégienne peut être brutal. On sera bien contente alors à 40 d'en paraître 35 plutôt que 60.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha on est sur la même longueur d'onde !

      Supprimer
  7. 1m60 et je m'en sors très bien même si je suis obligé de monter sur le rebord de l'évier pour attraper un truc en haut de l'étagère de la cuisine :')

    http://aurelieeslife.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais beaucoup faire 1m60 ! Les 4cm qui nous séparent sont quand même vachement importants !
      Et pour attraper les trucs en hauteur dans les super marchés fait aussi grimper sur les étagères :P

      Supprimer
  8. Super article, moi je mesure .... 1m52 !!!! Mini pousse bonjour ! Effectivement, je me régale avec mes talons ! Mais inconsciemment, j'ai toujours espoir de grandir " ah, quand je serais grande ! , mince je suis déjà adulte, enfin sur la carte d'identité !"

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Je suis tellement comme toi, j'aimerais me dire que dans quelques années j’aurais quelques centimètres de plus mais non !

      Supprimer

© 2014-2017 Bérengère in Wonderland Mentions Légales