Mes alliés contre l'acné - Episode 3 : Les nettoyants

Aujourd'hui on parle acné et nettoyage de la peau dans ce troisième épisode de mes Alliés contre l'acné ! Retrouve #1 l...


Aujourd'hui on parle acné et nettoyage de la peau dans ce troisième épisode de mes Alliés contre l'acné !
Retrouve #1 le premier épisode vantant les mérites de 2 soins anti-acné ayant fait leur preuves sur moi même et #2 le seconde épisode te présentant 2 crèmes hydratantes dont je ne peux plus me passer !

Que tu ais des problèmes d'acné ou que tu veuilles tout simplement prendre soin de ta peau la case nettoyage est indispensable ! Elle te permet de te débarrasser de toutes les crasses qui ont pu s'accumuler sur ta peau durant toute la journée : poussière, pollution, bactéries...

Gel Nettoyant

Son Rôle
Ce gel nettoyant possède plusieurs effets : purifiant, régulateur et apaisant. Il nettoie la peau tout en douceur grâce à sa base lavante douce, sans savon et la laisse nette et fraîche. Le glycéryl laurate contenu dans ce gel régule l'excès de sébum pour une peau mâtifiée. Il est enrichi en Eau thermale d'Avène, apaisante et anti-irritante qui procure une sensation de calme.
La marque conseille l'utilisation de gel nettoyant particulièrement pour les peaux à tendance grasse.

Son Application
Je me nettoie le visage chaque matin et chaque soir avec cette petite chose. Une fois démaquillée, je prélève une petite noisette de produit et le fait mousser délicatement sur la totalité de mon visage et de mon cou à l'aide de mes petites mains ou de ma Clarisonic (depuis qu'elle a débarqué dans ma salle de bain, je t'en parlais dans cet article). Je rince et me sèche le visage en le tapotant avec ma serviette pour ne pas l'agresser !
Ce gel peut également être appliqué sur tout le corps, je te conseille de t'en servir à tous les endroits ou tu es victime d'acné.


Mon Avis
J'utilise ce gel nettoyant depuis pas loin de 6 ans maintenant. Autant te dire que si je l'ai racheté pendant toutes ces années c'est que je suis vraiment convaincue par son efficacité.
Parlons tout d'abord du packaging, je trouve que le bouchon distributeur  permet un bon dosage de la quantité de produit à appliquer et qu'il permet de garder le gel contenu dans le tube propre et sain.
Un tube de gel me dure un peu plus d'un mois, il se vide donc assez rapidement mais comme je l'utilise matin et soir ça se comprends !
Lors de l'utilisation, je trouve qu'il nettoie vraiment la peau efficacement mais tout en douceur et permet d'apaiser les zones de mon visage parfois irritées. Il faut néanmoins ne pas oublier d'appliquer sa crème hydratante après ce nettoyage car sinon il a tendance à assécher la peau.
Son effet sur l'acné est pour moi sans appel, c'est le seul nettoyant qui me permet de garder une peau propre et en bonne santé !

8€ en pharmacie
Eau Nettoyante

Son Rôle
L'eau nettoyante permet d'élimer les impuretés du visage et des yeux, sans rinçage et en douceur. Elle aide également à diminuer l'excès de sébum tout en laissant la peau nette, fraîche et purifiée.
Cette eau nettoie et démaquille grâce aux tensioactifs qui éliminent efficacement les impuretés de la peau. Elle contient du glycéryl laurate, tout comme le gel précédent, régulant l'hyperproduction de sébum.
La marque conseille l'utilisation de cette eaux pour les peaux sensibles, grasses, sujettes aux imperfections.

Son Application
J'utilise cette eau nettoyante sur un coton que je passe sur tout mon visage un coup de temps en temps, le soir après m'être nettoyée le visage avec le gel précédent. Je laisse l'eau sécher sans l'essuyer ni la rincer.
Elle peut également être utilisée comme démaquillant, pour ma part je préfère utiliser un lait démaquillant ou une solution biphasée comme ceux de chez Sephora. J'utilise donc cette eau pour obtenir une peau entièrement nettoyée et purifiée.


Mon Avis
Je n'utilise pas cet eau depuis très longtemps, c'est la première bouteille que j'achète. Je la trouve très efficace, lorsque je l'apllique je sais que ma peau est totalement propre. Mais je ne sais pas, je n'en suis pas plus fan que ça, je la trouve un peu gadget. Avec le gel précédent je sais déjà que ma peau est propre, cette eau c'est le petit plus ! Comme le gel précédent je la trouve aussi un peu asséchante, il ne faut donc pas oublier de s'hydrater le visage après son application, sinon on risque de ressembler à un crocodile !
Je vous en parle quand même car j'estime que c'est un très bon produit qui peut convenir à peu près à tout le monde, cependant pour moi ce n'est un produit entièrement nécessaire !

8€ en pharmacie

Et toi, qu'utilise tu pour te nettoyer le visage ? Connais-tu ces produits ?

Tendresse et baisers sucrés

Vous aimerez aussi

17 petits mots

  1. Coucou Bérengère,

    J'utilise également le gel clearance d'Avène, j'en ai déjà parlé sur mon blog. Je rejoins tout à fait ton avis ! En plus le flacon dure une éternité. Par contre, tu as raison de le souligner, il faut bien hydrater la peau après. La mienne a tendance à tirer un peu après l'utilisation.
    Sinon, tes photos sont très jolies, surtout la première.
    Bonne journée à toi

    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'irais lire ton article sur ce gel alors :) par contre moi il ne me dure qu'un mois, je crois que j'aime en utiliser un peu beaucoup et matin et soir !
      La mienne aussi à tendance à tirer mais une fois la crème appliquée tout va bien :)
      Merci beaucoup :) Belle journée à toi aussi !

      Supprimer
  2. Je viens de terminer le gel Cleanance. Et je l'utilise depuis des années.
    La lotion me tente bien, il faut que je la teste.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes 2 alors :)
      N'hésite pas à revenir me dire ce que tu penses de la lotion si tu l'achète :)

      Supprimer
  3. Même si je n'ai pas vraiment de l'acnée mais plutôt des boutons à l'occasion, j'utilise l'Effaclar Duo qui est plutôt efficace je trouve! En ce moment pour nettoyer mon visage j'utilise les savons Lush Ramoneur et Fraîche Farmacy qui je trouve on a un super effet sur la peau ! Ca fait un petit moment que je suis ton blog mais je n'avais jamais posté de commentaires, c'est chose faite :).

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai beaucoup entendu parler de l'Effaclar mais je ne l'ai jamais testé !
      Pour ma part Lush n'est absolument pas une marque dans laquelle je mets ma confiance, j'ai d'ailleurs un article à ce sujet !
      Oh mais il ne faut pas hésiter ça me fait très plaisir de lire vos réactions à mes articles :)

      Supprimer
  4. Ton blog est vraiment TROP mignon!
    ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé ces produits de Avène, mais une amie me les a offerts dernièrement, le gel nettoyant et la lotion, je vais les essayer, tu m'as donnée envie! :)
    Bisous ma belle!

    http://frisettes-et-compagnie.over-blog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci tu es adorable Mimi :)
      Je ne peux que te les conseiller et j'espère qu'ils seront aussi efficace pour toi qu'ils le sont pour moi !
      Bisous ♥

      Supprimer
  5. Azilis8.6.14

    Moi, je l'ai utilisé et il m'assèche vraiment la peau.. Je ne suis même pas arrivée à la moitié du flacon.
    Même après hydratation je le ressent encore.. Alors j'ai tout simplement changer pour l'Eau Précieuse que j'utilise pour nettoyer et c'est très efficace.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est vraiment bizarre ça ! Tu as peut être une peau très sensible ou sèche ?
      J'avais testé l'Eau Précieuse il y a un moment déjà et je n'avais pas du tout aimé !
      Comme quoi on est vraiment tous différents !

      Supprimer
  6. En ce moment j'utilise le gel Effaclar de La Roche Posay, qui arrive à sa fin. Je pense reprendre le Cleanance, que j'avais beaucoup apprécié ! Je vais de suite lire tes 2 premiers articles au sujet de l'acné, ce vilain ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait que je me renseigne sur l'Effaclar, vous êtes si nombreuses à l'utiliser !
      Bonne lecture :)

      Supprimer
  7. J'ai eu de gros soucis avec cette gamme de produits de Avène.
    Ça a complétement bouzillé ma peau et je suis très contente de les avoir jeté à la poubelle !
    Mais si ça te correspond depuis tant d'années, tu as bien de la chance ^^ ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment dingue ça ! Pou moi les produits Avène c'est la voix de la raison xD
      On a tous une peau mais chacun en a une différente !

      Supprimer
  8. L'eau nettoyante d'Avène est bien mais je m'en suis vite lassée :/
    400 ml c'est trop pour moi je crois xs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que le contenant est vraiment conséquent ! J'en ai fait cadeau à mon amoureuse xD

      Supprimer
  9. J'ai eu ce combo pendant loooongtemps. Là j'ai voulu m y remettre et j'ai pris la gamme de ducray.

    RépondreSupprimer

© 2014-2017 Bérengère in Wonderland Mentions Légales