La Grande Menteuse de Lush, testée et approuvée

Aujourd'hui je te reviens pour te parler de Lush , cette marque qui se dit naturelle et dans laquelle je ne pensais jamais investir....


Aujourd'hui je te reviens pour te parler de Lush, cette marque qui se dit naturelle et dans laquelle je ne pensais jamais investir. J'avais écris un article entier t'expliquant le pourquoi du comment j'étais incapable d'y acheter quoi que ce soi. Mais lorsqu'on est blogueuse beauté il ne faut jamais dire jamais ! Finalement j'ai pris mon courage à 2 mains et je me suis achetée La Grande Menteuse (ou Mask of Magnaminty de son nom anglais) dont j'avais entendu énormément de bien.

Viens tester avec moi cette petite chose signée Lush...



La promesse
La Grande Menteuse est un masque rafraîchissant à la menthe qui purifie en profondeur le visage et le dos. Il contient de l’argile et du gel de bentonite pour extirper la saleté des pores, des haricots azuki moulus et des graines d’onagre pour exfolier la peau et des huile essentielle de menthe poivrée pour le côté frais et mentholé.


L'application
Ce masque possède une couleur d'un gris bleuté qui, il faut se l'avouer, n'est pas très ragoutante. La texture est assez épaisse, compacte, avec de plein de petits grains (surement les haricots et les graines d'onagre) parsemés à l'intérieur. Ça me fait penser à une petite cambouille maison, ressemblant à ces mélanges d'enfants, faite avec tout et n'importe quoi ! Jusque là rien n'extraordinaire, donc !
Pour ce qui est de l'odeur je dois des excuses à Lush, j'avais dit que leurs produits ne sentaient pas bon, mais celui ci est une exception (ou alors j’ai parlé trop vite), parce que j'adore son odeur ! Il sent bon la menthe, le frais, c'est vraiment un délice pour les narines !
J'applique donc ce masque une fois par semaine uniquement sur mon visage car je n'ai pas d'acné dans le dos. Je le laisse poser environ 20 minutes et puis je le rince à l'eau claire. Autant se le dire tout de suite, on n'a pas l'air super intelligent avec ce masque sur la tête, comme dirait mon amoureuse "c'est cracra" ! Mais je dois avouer que j'aime bien la sensation de ce masque sur ma peau lorsqu'il pose !


Finalement, j'en pense quoi ?
En ce moment je suis en quête d'une routine soin pour mon visage plus légère et plus naturelle. Je trouve que les masques sont une super alternative aux produits agressifs quotidiens. Actuellement j'utilise le masque Melvita à l'argile blanche le mercredi et La Grande Menteuse le dimanche ! Je dois dire que cette association fait bon ménage, pour mon plus grand bonheur !
Le point le plus important, celui qui t’intéresse le plus, c'est l’efficacité de ce produit ! Je l'utilise depuis 1 mois et j'en suis très satisfaite, ma peau est nettement plus belle. Ce n'est pas un soin miracle, à la première application j'ai vu une petite amélioration et puis de semaines en semaines les résultats se font de plus en plus sentir. Ma peau est purifiée sans être agressée, débarrassée de ses saletés et mon acné mets les voiles !
Comme tu peux le voir sur la photo ci-dessus, ce masque à une durée de péremption de 4 mois et c'est plutôt court ! Ce que je trouve dommage c'est que j'ai acheté ce masque fin juillet et il y avait déjà 1 mois de passé depuis la préparation ! Il me reste donc 3 mois pour espérer le vider et à raison d'une application par semaine je ne suis pas certaine d'arriver à la fin du pot !


8,45€ pour 125g sur le site Lush.

Tu l'auras surement compris, je donne sa chance à Lush malgré mes gros aprioris de départ. Pour l'instant ils ont su me séduire avec ce masque qui se veut réellement efficace ! J'en arrive même à te le conseiller si tu es victime de l'acné et que tu cherches un masque frais qui apaise ta peau et pousse l'acné vers la porte de sortie !

Et toi, tu aimes Lush ? Tu connais La Grande Menteuse ?

Tendresse et baisers sucrés

Vous aimerez aussi

30 petits mots

  1. Coucou,

    Moi la grande menteuse ne m'a pas convenue, ma peau n'a vraiment pas aimé. Mais bon, nous sommes toutes différentes !

    Sympa ton article en tout cas ! Comme toujours.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou FanaCosmétiques :)

      Oh c'est dommage, mais c'est vrai que nous sommes toutes différentes et que nous réagissons donc différemment aux produits, surtout selon notre type de peau !
      Merci beaucoup :) et j'espère que tu as trouvé ou que tu trouveras un masque qui te correspond !

      Des bisous ♥

      Supprimer
  2. Je suis une fan inconditionnelle de Lush et j'ai eu l'occasion de tester ce masque que j'avais beaucoup aimé :) ! Et j'étais absolument conquise par l'odeur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flavour beans :)

      Pour ma part je suis très loin d'être une fan de Lush mais j'ai été très agréablement surprise par ce masque ! L'odeur est super !

      Des bisous ♥

      Supprimer
  3. Oh faut vraiment que je teste ce masque, j'aimerais troop ! :) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille si tu as la peau mixte ou grasse :)
      Des bisous Maeva ♥

      Supprimer
  4. La grande Menteuse porte bien son nom :) Lush ment en se faisant passé pour du naturel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes bien d'accord la dessus ! J'ai déjà écrit tout un article sur le sujet. Cependant de nombreuses marques aux compositions vraiment pas belles vendent des millions de produits ! Au moins Lush est moins pire que que de nombreuses marques !

      Des bisous ♥

      Supprimer
    2. si tu pense a Timotei je suis d'accord que je préfère encore me tartiner de Lush, mais vraiment le nom " la grande menteuse " je pense qu'il ne pouvait pas trouvait mieux au moins la c'est un mensonge à moitié avoué à moitié pardonné lol

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup Lush, j'ai testé un seul masque chez eux, celui à l'algue et je l'avais adoré !
    Bisous
    Céline du blog Demoiselle Prune

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà entendu parlé de ce masque aux algues mais il ne me tentait pas ! Si tu as envie de tester autre chose, je te conseille la grande menteuse :)
      Des bisous Céline ♥

      Supprimer
  6. Coucou Bérengère ♥.
    Avant, j'utilisais ''La guerre des boutons'' de chez Lush qui selon moi est le meilleur masque au monde, seulement il ne se conserve qu'un mini mois et comme je ne vais chez Lush que deux ou trois fois par an, j'ai du me restreindre à changer de masque : j'ai alors choisi La grande mentheuse qui se conserve bien plus longtemps. Finalement, je suis très satisfaite, même si ce masque (contrairement à l'autre) ne fait pas partir quelques boutons, il permet de rendre ma peau plus nette, de la purifier, de lui apporter de l'éclat.
    Et je suis troooop contente que tu laisses enfin sa chance à Lush, héhé :D
    Plein de bisous,
    Eléanor.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Eléanor :)

      Oh oui en effet un mois c'est vraiment trop peu pour la conservation du masque et puis La guerre des boutons avec sa forte odeur d'ail ça ne me tente pas du tout, aussi bien soit-il !
      Ce masque à le même effet sur nos 2 peaux alors ! C'est d'ailleurs toi qui m'avait donné envie de l'acheter !
      Je suis aussi bien contente de leur avoir laissé une chance ! Ils m'ont agréablement surprise !

      Des bisous ♥

      Supprimer
  7. Je ne connais vraiment pas Lush, mais ton masque me fait bien envie, il a falloir que je m'y mette XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lush a beaucoup avoir des compositions pas super clean, je pense que c'est une marque dont certains produits peuvent être super sympa ! Je te conseille vraiment d'essayer :)

      Des bisous ♥

      Supprimer
  8. mon produit chouchou est et reste leur rafistoleur, je ne jure que par lui ^^ Il permet à mes cheveux multi coloré de ressemblé à des cheveux et pas à de la paille ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cari :)

      J'ai beaucoup entendu parlé du Rafistoleur mais il ne me tente pas plus que ça ! Je ne sais pas si il n'est pas bourré de Silicone ! Mais si il te convient c'est le principal (mais les coloration c'est le maaaal) !

      Des bisous ♥

      Supprimer
  9. Coucou !
    A lush moi je ne prends que des trucs qui font des bulles hihi :p
    T'as des yeux magnifiques mon dieu !
    bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marianne :)

      Aha c'est sympa les bulles dans le bain ! Leurs balistiques me donnent bien envie mais je trouve qu'elles coûtent beaucoup trop chère juste pour un bain coloré !
      Merciiii, ils ressortent super vert avec ce masque xD

      Des bisous ♥

      Supprimer
  10. Coucou, super article :) moi aussi j'en ai fait un sur ce masque ;)
    http://mon-petit-noeud.blogspot.fr/2014/08/petite-revue-la-grande-mentheuse-de-lush.html
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. J'adore quand tu dis que ce masque "n'est pas très ragoutant", tu n'as pas essayé La guerre des boutons, de la même marque. La pâte est blanchâtre grise et il y a des gros morceaux d'ail dedans. Là c'est cracra comme dirait Léa xD (d’ailleurs la guerre des boutons n'as absolument pas marché sur moi, au cas où tu voudrais savoir :p).
    Mais c'est super si ce masque là fonctionne sur toi, je ne l'ai pas essayé sur moi, mais une amie à moi oui. Elle l'a trouvé inefficace, mais c'est jusque que ça peau à elle est juste parfaite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Poppy :)

      Ah oui La guerre des boutons j'en ai beaucoup entendu parlé, souvent en bien, mais avec sa vilaine odeur d'ail il ne me tente pas du tout ! C'est dommage qu'il n'ai pas fonctionné sur toi, il fonctionne sur de nombreuses personnes pourtant !
      Elle est surement très exigeante si elle a une peau parfaite ! Je te conseille de le tester pour t'en faire ta propre idée :)

      Des bisous ♥

      Supprimer
  12. Coucou !
    J'entend beaucoup de bien sur ce masque et son efficacité ! J'aime bien les masques de Lush c'est toujours un moment de plaisir, dommage pour la date de péremption quoi :/

    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Tiphanie :)

      Oui c'est vrai que la date de péremption est assez courte, je ne dirais pas non à quelques mois supplémentaires !
      Je te conseille vraiment ce masque, pour ma aprt je pense que lorsque que celui ci sera vide j'en testerais d'autres :)

      Des bisous ♥

      Supprimer
  13. Moi c'est le premier produit que j'ai testé chez eux. Et il m'a totalement séduite. Vraiment.
    Juste le prix, comme toujours, trop élevé. Mais je l'ai adoré et j'irai le racheter dès que j'aurai l'argent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous voilà donc un très gros point commun !
      C'est vrai que le prix est un peu élevé mais je le trouve encore assez raisonnable ici, ce masque fait partie des produits les moins chers chez Lush !
      Je te fais de gros bisous :)

      Supprimer
  14. J'ai beaucoup entendue parlé de ce produit, mais son prix, et le fait que le produit ne se conserve pas très longtemps, me fait pas mal hésiter...
    Ça serait dommage d'acheter un produit, et de ne pas pouvoir l'utiliser entièrement !
    Je n'aime pas gaspiller ^^
    Mais merci pour la revue :)

    RépondreSupprimer

© 2014-2017 Bérengère in Wonderland Mentions Légales