Mes anecdotes de blogueuse

Bloguer c'est mon passe temps , mon moment de détente, ma manière de m'exprimer et m'évader, mais parfois, bloguer devient ...


Bloguer c'est mon passe temps, mon moment de détente, ma manière de m'exprimer et m'évader, mais parfois, bloguer devient un peu plus que ça. Cette passion est entrée dans mon quotidien et à chamboulé beaucoup de choses sur son passage ! C'est en papotant avec d'autres blogueuses sur Twitter (viens vite me rejoindre là bas) que je me suis rendue compte que certaines anecdotes étaient vraiment drôle et uniques. Alors aujourd'hui, j'ai décidé d'en partager quelques unes avec toi, je t'ouvre une porte des coulisses du blog et de ma petite vie !

Je fais une fixette sur ma boite aux lettres
Tu t'en doutes, je reçois souvent des colis, que ce soit des commandes personnelles, des partenariats ou des gains de concours ! J'ai toujours tellement hâte de découvrir ces nouvelles choses que je jette à œil à ma boite aux lettres tous les jours. Enfin... Je jette plutôt un œil à ma boite aux lettres à chaque fois que je passe devant ! Donc si je passe 5 fois devant elle durant la même journée, je regarderais 5 fois dedans.

Je me photographie en petite tenue
Ne te méprends pas sur le sens de cette phrase ! Souvent, je réalise mes maquillages à la sortie de la douche. Mais dans mon appartement il fait très chaud, je suis sous les toits alors quand il y a du soleil je cuis ! Donc je me maquille en sous vêtements, et pour prendre mes photos j'enfile simplement un joli haut. J'espère que tu ne verras pas mes articles maquillages sous un autre œil maintenant !

Pour m'endormir, j'écris des articles dans ma tête
J'ai souvent beaucoup de mal à m'endormir, mon cerveau à tendance à penser à plein de choses lorsque j'entre dans mon lit. Souvent c'est le blog qui me vient en tête, des idées d'articles ou de photographies. Donc je finis par m'endormir en imaginant les textes de mes articles et en trouvant des tournures de phrases originales. Malheureusement le lendemain matin j'ai tout oublié, mon cerveau a donc travaillé dans le vide !

Je conserve tout, absolument tout
Je suis très conservatrice et cela s'exprime absolument partout : je garde mes tickets de cinéma, mes billets de trains, mais aussi... Mes produits terminés aux jolis packaging, les petits mots dans les colis, les échantillons, les boites, etc. Bref j'ai du mal à jeter, mais j'essaie de me soigner !

J'ai fait une rencontre merveilleuse
A travers le blog et les réseaux sociaux, je papote avec de nombreuses personnes, toutes plus intéressantes les unes que les autres, c'est un vrai plaisir de faire parti de cette grande communauté. Mais cet été, j'ai rencontré une demoiselle une peu particulière qui a fait chavirer mon petit cœur. Je ne t'en dirais pas plus pour le moment, je la gardes d'abord pour moi toute seule, mais saches que je respire de bonheur et d'amour. C'est dingue de me dire que sans mon blog je ne l'aurais surement jamais rencontrée !

Tu connais maintenant mes travers de blogueuse, ces choses un peu trop originales que je suis surement la seule à faire ou à vivre. On peut bien sur y ajouter des anecdotes plus banales comme "je photographie mes rouges à lèvres avant de m'en servir" ou encore "je connais mieux les rayons de parfumeries que les vendeuses". Finalement, bloguer ce n'est pas juste un passe temps, ça monte parfois à la tête, mais je le vis bien !

Et toi, tu as des anecdotes originales à me raconter ?

Tendresse et baisers sucrés

Vous aimerez aussi

62 petits mots

  1. Très sympa ton article ! Félicitations pour ton nouvel amour, j'espère que ça fonctionnera !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. Oh ben tiens, avec Tiphanie de blog Tiphanie Everything, on a justement lancé un projet au sujet des anecdotes qui nous arrivent en tant que blogueuses beauté :)
    Qui aurait cru que tu te photographiais en petite tenue ahah ;) Pour la boite aux lettres, je deviens intenable à l'approche de la date de réception de ma Birchbox !
    Bisous
    Élodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh maintenant que tu le dis, je crois que j'en avais entendu parler ! J'ai hâte de voir le résultat de votre projet, c'est trop intéressant :)
      Aha je n'ai pas peur de m'afficher quand même xD
      J'imagine, le pire c'est quand elle n'arrive pas !
      Bisous à toi Elodie

      Supprimer
  3. Déjà, félicitations pour ta rencontre. C'est vrai que le blog peut parfois faciliter les contacts. Je n'ai pas les mêmes "travers" que toi dans la mesure où je ne reçois pas beaucoup de choses haha, le peu de colis que j'ai dans ma boîte aux lettres sont mes commandes personnelles et je n'en fais pas tant que ça. Je pense que l'anecdote la plus marquante pour moi c'est de faire attendre mes collègues à midi avant d'aller déjeuner le temps que je regarde les sélections d'HC haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Elodie :) Lorsque l'on est soit même à travers son blog, ça peut ouvrir de merveilleuses portes !
      Oh c'est une jolie anecdote, je suis aussi accro à Hellocoton xD

      Supprimer
  4. Super pour ta rencontre !!! Ton idée pour cet article est genial. Je suis aussi conservatrice comme toi, du coup les tickets de ciné ou de sories traînent un peu partout ^^
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laura tu es adorable :)
      Je me sens moins seule aha !

      Supprimer
  5. J'ai adoré cette liste d'anecdotes ! Tu me rassures, alors je ne suis pas la seule à faire une fixette sur ma BAL, à écrire des articles dans ma tête pour m'endormir (c'est tellement horrible d'avoir tout oublié le lendemain quand on sait qu'on avait trouvé une tournure super-géniale), et à tout conserver dans les moindres détails (comme toi : packagings, échantillons, petits mots, jolis papiers de soie, etc...) !!!
    Je trouve ça génial que tu aies pu faire une chouette rencontre importante :) <3 plein de bisous !
    Ps : ah bah si maintenant c'est sûr, je t'imaginerai en sous-vet derrière tous tes make up des RDV beauté, hihi :D (je dis pas ça en mode perverse hein x) plutôt façon rigolote :) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh c'est dingue que l'on ai les mêmes travers, je me sens tellement rassurée !
      Merci beaucoup, je ne m'y attendais vraiment pas, comme quoi parfois les plus belles choses arrivent lorsqu'on s'y attend le moins !
      Vilaine xD Je me doute bien ne t'en fais pas :)

      Supprimer
  6. Hi hi moi aussi je garde tous les packagings "au cas où" je voudrais faire un article qu'ils seraient à même d'illustrer ... Et la boite aux lettres je l'ai toujours fait en me disant qu'une nouvelle formidable arriverait certainement un jour (par courrier à l'époque !!!)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça peut toujours être utile, après heureusement je ne fais pas d'articles "produits terminés" sinon ça serait la catastrophe !
      Je ressens la même chose avec ma boite aux lettres xD

      Supprimer
  7. Ton anecdote "je me photographie en petite tenue" m'a bien fait rire, heureuse que tu sois heureuse ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha c'est mon anecdote la plus ridicule xD
      Merci ♥

      Supprimer
  8. Ha ... Le coup d'avoir des idées en s'endormant et de ne plus s'en souvenir le lendemain ... Cela m'arrive pour tout et bien trop souvent ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très frustrant, mais bon on fini par s'y faire xD

      Supprimer
  9. Ah oui je fais pareil avec ma boîte aux lettres !!!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que l'on est nombreuses dans le même cas, ça doit être normal :)

      Supprimer
  10. Ahah, j'aime ce petit billet. Comme toi, j'ai des petites manies que je n'avais pas vraiment avant. La pire (selon moi) : vouloir toujours aller fourrer un oeil au rayon "hygiène et beauté" des supermarchés des villes dans lesquelles je passe... Ouais, je sais, c'est bof comme comportement. ^^
    Bisous Bérengère et à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Charline :) Oh je fais la même aussi, et je prends trop de plaisir à entrer dans le spharmacies pour voir ce qu'il y a dedans xD
      Bisous à toi !

      Supprimer
  11. moi aussi j'écris les articles dans ma tête pour m'endormir (ou pas !) ou quand je m'ennuie au boulot (donc souvent ! Mais le soir, j'ai souvent pas le courage de mettre tout ça sur l'ordi !).
    Je suis pareille pour la boite aux lettres ! On est juste folles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois ça tient éveillé aussi :) Oh mais tu penses au blog tout le temps en fait, jour et nuit !
      Ca doit être un comportement normal chez les blogueurs xD

      Supprimer
  12. Ahaha excellent !! pour moi c'est pareil pour la boîte aux lettres ! Et je suis contente pour ta nouvelle rencontre !! Plein de bonheur à vous ! Par contre maintenant que tu le dis, chaque fois que je verrai un de tes maquillages je penserai à ce que t'as dit dans cet article... ;) (à le prendre avec humour bien entendu !) moi je suis souvent en pyjama hahaha
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Roberta :)
      Vous vous êtes concertés avec Estelle ? Vous êtes de vilaines filles, mais j'aime bine cet humour xD
      Bisous à toi !

      Supprimer
  13. Ohhhh moi aussi j'écris des articles dans ma tête avant de dormir et je ne m'en souviens jamais le matin !! Je pensais être folle, tu me rassure :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dingue que l'on soit toutes atteintes des mêmes syndromes bizarres xD

      Supprimer
  14. Euh non mais attends !!
    T'as pas le droit de faire du teasing comme ça !!
    T'as pas le droit de dire que tu as rencontré qqun et ne pas nous dire qui !!!
    ON VEUT SAVOIR !!

    (comment ça je suis une fouine bien trop curieuse)

    Moi mes tiques de blogueuses c'est Instagram. Mon Dieu je vis à travers ce réseaux
    "attends attends j'fais vite une photo... non j'vais dehors la lumière est pas bonne.... ah j'vais vite chercher un petit papier de soie...." -_-°

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha mais c'est que tu es très curieuse dis moi :P C'est une lectrice qui ne possède pas de blog, elle est très belle, très gentille et très folle ! Tu en seras surement plus au fil du temps !

      Oh tiens je n'ai pas ce travers, pour Instagram je fais souvent en live xD

      Supprimer
  15. Hihi génial t'es anecdotes. J'avoue que moi je prends souvent mes photos avec un bas de pijama!
    Félicitations pour cette nouvelle rencontre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis heureuse que ça te plaise ! Je crois que vous êtes nombreuses à dégainer le pyjama !
      C'est très gentil de ta part :)

      Supprimer
  16. Je me reconnais tellement dans le fait d'écrire des articles dans ma tête!
    Et pas seulement des articles mais aussi des idées de projets, de créations et parfois, je me lève en pleine nuit pour les noter dans mon carnet/bloc-note!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon contraire tu as le courage de te lever pour noter toutes tes idées ! J'aimerais avoir ce réflexe, mais j'ai trop besoin de mon lit douillet xD

      Supprimer
  17. y'avait un moment aussi où j'étais scotchée à ma BAL ^^ ça va mieux maintenant je respire à nouveau ihihi !! le truc de prendre des photos en petite tenue, je valide, ou alors en mode habits pour traîner à la maison ça marche aussi ^^ et pour les articles la nuit, c'est le plus stressant de tout je trouve !!! c'est souvent là que les bonnes idées arrivent et partent aussi vite ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ça passe lorsque je retourne chez mes parents parce que je ne passe pas nécessairement devant la boite aux lettres et j'ai trop la flemme d'aller dehors !
      Je suis totalement d'accord avec toi :)

      Supprimer
  18. Le coup de la boîte aux lettres, je le fais aussi!! Et je suis bien contente pour ta rencontre de cet été, c'est ça aussi la magie d'internet. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, eh oui c'est vraiment magique, le mot est très bien trouvé :)

      Supprimer
  19. La plus belle de tes anecdote est surement ta belle rencontre =D
    Je suis heureuse pour toi !
    Pour moi grâce à mon blog j'ai trouvé une petite équipe de super copines, on monte des projets ensembles et j'ai même trouvé du boulot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Elodie :)
      C'est vraiment génial ça, le blog apporte plein de belles choses !

      Supprimer
  20. C'est sympa ces petites anecdotes ! Surtout le passage où tu nous parles de tes photos prises en sous-vêtements haha :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je crois que cette anecdote vous a bien fait rire xD

      Supprimer
  21. Comme toujours cet article est super! Je te souhaite plein de bonheur avec ta chérie, ça c est le plus beau cadeau que le blog pouvait t'offrir ^^ Moi mon amoureuse ne comprends pas mon obsession du petit paquet dans la boite aux lettres hihi, mais à la vue des commentaires nous ne sommes vraiment pas les seules^^ Ouuf!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Lou, c'est vrai que c'est un cadeau magique :)
      Toutes les autres blogueuses te comprennent, ça compense xD

      Supprimer
  22. Anonyme4.9.15

    C'est un très bel article ! Je suis heureuse de voir un article en rapport avec les blogs ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse que ça te plaise :)

      Supprimer
  23. ahaha je suis comme toi. Je surveille de très près ma boîte aux lettres et ça plusieurs fois pas jour ^^. La plupart du temps quand je fais des photos de RAL je suis en sous-vêtement en bas ou en bas de pyjama ^^. Merci de partager ces anecdotes on se sent moins bizarre d'un coup ^^. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je me sens tellement moins seule !
      Je t'en prie c'est un vrai plaisir de découvrir les vôtres aussi :)

      Supprimer
  24. Originale pas vraiment mais il est sûr que bloguer nous transforme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais que mes travers étaient bien moins répandus, je suis très surprise par les retours !

      Supprimer
  25. Contrairement à toi, je fais beaucoup de mes maquillages en pyjama avec un joli haut ;)
    J'ai lu les commentaires au dessus de moi et, apparemment, c'est quelque chose de très commun chez nous les filles de checker sans arrêt la BAL mdr
    Plein de bonheur pour ton nouvel amour <3
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça se rejoins quand même :)
      Oui j'en ai été très surprise !
      Merci beaucoup ♥

      Supprimer
  26. Coucou Bérengère !
    Tu vas bien, comment s'est passée ta rentrée ? J'ai un peu de temps aujourd'hui alors je file sur ton blog, je suis contente de lire cet article. Tu as vraiment de la chance de beaucoup recevoir de petits produits, ce doit être un pur régal, tu dois beaucoup t'amuser à ouvrir tous ces colis !
    Héhé, tu me fais rire pour tes secrets de photos ! Il y a longtemps que je ne prends plus de photos de moi pour mettre sur mon blog, je ne sais pas pourquoi mais mes articles ne m'en donnent plus trop l'occasion, mais avant soit je les prenais avec un joli tee-shirt...... et un vieux pantalon de pyjama (avec des pingouins par exemple) ou alors en soutien-gorge dans ma cuisine :D
    Gros bisous à toi ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Eléanor :)

      Ma rentrée s'est très bien passée, ça fait plaisir de retrouver mes amis et nos soirées étudiantes ! Tu es adorable :)
      C'est vrai que c'est un plaisir de découvrir de jolies choses dans ma boite aux lettres, après j'essaie toujours de faire attention à ne pas trop en recevoir pour réussir à suivre avec les articles !
      Ca fait longtemps que l'on ne t'a pas en photos sur ton blog, peut être que ça reviendra :) Aha très chouettes anecdotes tiens !

      Gros bisous ♥

      Supprimer
  27. J'aime beaucoup ton article et ton blog de manière générale ! J'adore le ton frais et sincère qui y est déposé :) Je me reconnais dans quelque uns de ces points cités ci-dessus lol Je te souhaite tout plein de bonheur avec demoiselle mystère ! Bisous. Manue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manue, ça me touche beaucoup :)
      Bisous à toi !

      Supprimer
  28. Coucou Bérengère !
    Tu n'es pas seule à tout conserver, je suis pareille ! Les tickets de cinéma sont vraiment dur à jeter, quitte à me retrouver avec un sac plein de tickets... Il m'arrive aussi parfois de réfléchir à des articles de blogs lorsque je ne trouve pas le sommeil. C'est dingue, mais parfois travailler sur le blog me destresse, m'apaise. Je me dis que c'est mon petit univers à moi, donc je me réfugie dedans.
    Je suis contente que tu aies retrouvée quelqu'un, je te souhaite plein de bonheur, tu le mérite !

    Des bisous !

    Salomé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Je me reconnais bien en toi, parfois en rouvrant de vieux sacs je tombe sur des anciennes places de cinéma ou de théâtre xD Je te rejoins aussi la dessus, le blog est un véritable échappatoire qui me permet de souffler et lâcher prise !
      Tu es adorable, merci :)
      Bisous à toi !

      Supprimer
  29. HahaHaha parfait le coup de la petite tenue! Pour moi c'est pareil ;)
    Des bisouuuuuus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah je me sens moins seule alors ! Je crois que c'est l'anecdote qui a été préférée !
      Bisous à toi ♥

      Supprimer
  30. Pas encore d'anecdotes car je viens de me lancer, mais ton article m'a fait beaucoup sourire :) Je garde tous les packaging des produits de beauté que j'achète. L'homme ne comprend pas et veut tous les jeter lol... À bientôt, bauteen.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de savoir quelles habitudes bizarres tu vas adopter :)
      Aha il a bien raison, on est un peu tiré par les cheveux !

      Supprimer
  31. Ton article est top !
    Je me reconnais tellement dedans x)
    Notamment pour le coups de la boite aux lettres, ça me rassures de voir que je ne suis pas la seule à faire une fixette sur la boite aux lettres lorsque j'attends un colis, ou pas d'ailleurs (on peut toujours espérer non ?) ^^
    Ah ah tu m'as bien fait rire avec ton "je me maquilles en petite tenues", c'est sûr que maintenant je verrais tes articles make-up d'un autre œil ^^
    Moi aussi je m'écris des articles de blog dans ma tête, mais après j'oublie x) c'est tellement utile xD
    Et la conservatrice que je suis te comprends tellemeeeeeeent ! Ah la la j'ai un mal fou à me séparer des choses, je gardes tout pour "les jours où ça pourrais servir" et au final, bah je ne m'en sert jamais x) ça dois être mon côté anti-gaspillage qui veux ça.
    Bon, et pour terminer, je suis très contente pour toi que tu ai trouvée l'amour, et je te souhaite tout pleins de bonheur avec ta nouvelle chérie.
    Bisous
    Floriane :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Floriane :)
      Tout à fait, on espère tout le temps recevoir des cadeaux xD
      Cette anecdote à bien fait parler d'elle, ça me fait rire !
      Tu es vraiment adore, je te remercie de tout mon cœur !
      Bisous à toi

      Supprimer

© 2014-2017 Bérengère in Wonderland Mentions Légales