RDVBeauté Mon noël de Dorures et d'Argent

Les fêtes de fin d'année n'ont jamais été aussi proches ! Un petit lutin me souffle dans l'oreille que l'année 2015 va...


Les fêtes de fin d'année n'ont jamais été aussi proches ! Un petit lutin me souffle dans l'oreille que l'année 2015 va s'envoler dans la joie et la bonne humeur. Mais peut-être n'as-tu pas encore trouvé la mise en beauté de tes rêves, pour attendre le père noël ou entamer l'année 2016. Ne t'inquiète pas, Les Rendez-vous Beauté t'ont concocté un calendrier de l'avent dans lequel tu peux piocher des idées de maquillages, coiffures et autres nails arts.

Aujourd'hui c'est ma petite case qui s'ouvre, je te dévoile ma mise en beauté des fêtes. J'ai créé un maquillage naturel et travaillé qui me ressemble et qui tiendra jusqu'au bout de la nuit ! Je suis intransigeante sur la tenue de mon maquillage, notamment quand je sors. Lorsque les soirées s'éternisent jusqu'au lendemain matin, je veux être certaine de garder une mine radieuse malgré la fatigue ! Mais trêve de bavardages, passons au tutoriel.


On nous dit toujours que le teint est l'étape la plus importante. Je dois avouer partager cet avis, notamment pour les maquillages de fêtes. Je commence par appliquer une base SLA qui va garder ma peau hydratée et matifiée. J'applique ensuite mon fond de teint Shiseido, léger et naturel, il m'apporte la couvrance suffisante pour unifier mon teint sans le plâtrer. Je corrige mes cernes et quelques imperfections avec le correcteur Une Beauty puis je poudre le tout avec mon indétronable Stay Matte Rimmel. Je réchauffe légèrement mon teint avec le bronzer Bahama mama The Balm, parfait pour les peaux pâles comme la mienne. Je termine par un peu de blush Love at first Soap & Glory.


Sur mes yeux, je voulais quelque chose de léger et travaillé qui mette mes yeux verts en valeur sans en faire trop. En ce moment je préfère mettre l'accent sur ma bouche.

Je commence toujours par appliquer ma base Urban Decay et remplir mes sourcils à l'aide d'un crayon Sephora. Pour réaliser ce maquillage, j'ai utilisé des fards de 2 palettes Urban Decay : la Naked 2 et la Shadow Box Palette. Je commence par appliquer Baked Cowboy, un doré, sur toute ma paupière mobile et le ras de cils inférieurs. J'ajoute ensuite Verve, un argent clair, en coin interne des yeux et sur tout le pourtour de ma paupière. Je viens la creuser avec Mushroom, un gris irisé. Puis j'illumine le dessous de mon arcade sourcilière avec Sin, un beige irisé

Je dessine un trait de liner relativement fin avec le fard noir Blackout et un pinceau plat biseauté légèrement humidifié. Je termine en appliquant une bonne couche de mascara Estée Lauder sur mes cils supérieurs, et en venant colorer mes cils inférieurs.


Mes lèvres, je les veux osées et originales. Les bouches rouges c'est vu et revu, elles n'ont plus de piment ! Je ne sais pas toi, mais moi j'ai horreur de porter les mêmes vêtements ou le même maquillage qu'une autre personne dans l'assemblée. Cette couleur je ne risque pas la voir ailleurs que sur mes lèvres. J'applique d'abord le Rouge Edition Bourjois en teinte Pourpre Jazzy puis je dépose l'encre à lèvres Etam en teinte Divine Vigne. Le résultat est unique, j'adore cette couleur. Ce combo fonctionne du tonnerre, il résistera à tout sorte de boissons et de repas, testé et approuvé par mes soins !



Je te laisse découvrir les 24 maquillages de fêtes entre or et argent créés par 24 blogueuses talentueuses et toutes plus belles les unes que les autres ! Tu ne peux qu'y trouver ton bonheur. 

Pour ma part, je te souhaite de passer de merveilleuses fêtes de fin d'année. J'espère que ton noël sera riche en cadeaux et en partage et que tu débuteras l'année 2016 en échangeant de tendres baisers avec tes proches.


Et toi, quel est ta vision du maquillage des fêtes de fin d'années ? 
Que penses-tu de ma mise en beauté ?

Tendresse et baisers sucrés

Vous aimerez aussi

34 petits mots

  1. Passes de très belles fêtes de fin d'année ma belle :)
    Et concernant ton maquillage est vraiment super et ohlalalalala que tu as une très jolie peau, je te jalouse moi ! Moi en ce moment c'est la guerre du teint parfait pour les fêtes haha ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Maêva, passes également de très belles fêtes de fin d'année !
      Tu me flattes, tu es vraiment adorable :) Mais ma peau est loin d'être parfaite, j'ai été victime de l'acné et ça laisse quelques traces !

      Supprimer
  2. Tu as des yeux sublimes ! Ce maquillage est très discret et naturel, j'aime beaucoup le rendu. Tu seras au top pour les fêtes avec ce maquillage :) Joyeuses fêtes ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup, tant de compliments dans un seul message c'est beaucoup trop ♥
      Joyeux fêtes à toi et de gros bisous :)

      Supprimer
  3. J'adore ce que tu as fait sur les yeux ! C'est délicat, ça souligne ton regard sans en faire trop ! Sur la 2ème photo tu ressembles à l'actrice Amanda Seyfried :-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Aurélie :)
      Waouh je prends ça pour un magnifique compliment, cette femme est tellement belle !
      Bisous à toi

      Supprimer
  4. Tu as des yeux de dingue ! Waouh !
    Je suis d'accord avec toi pour le teint, un joli teint c'est la base d'un beau maquillage. Mais tu as une peau de pêche quoi, je suis jalouse *-* On me fait souvent des compliments sur mon eyeliner et pourtant, je ne sais le tracer qu'au pinceau eyeliner rigide et fin! C'est relativement facile... Du coup, je suis personnellement ultra bluffée par celles qui réussissent un trait de liner avec un pinceau plat humide et un fard à paupières *-* J'ai déjà essayé et sérieux, ça ne ressemble à rien du tout ! Bref... Très joli make up qui te ressemble beaucoup <3 Joyeuses fêtes ma douce ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Eloïse, je t'avoue que je ne sais plus où me mettre avec tous tes merveilleux compliments !
      Je te promets que ma peau est loin d'être parfaite, c'est drôle car souvent on me la complimente sur le blog mais j'ai des petites cicatrices d'acné et du coup ma peau me complexe plus qu'autre chose xD
      Oh tu sais on a tous nos petites techniques d'applications, si la mine de l'eyeliner est trop rigide je n'arrives pas à bien m'y prendre xD
      Merci encore et joyeuses fêtes ♥

      Supprimer
  5. Encore un maquillage tout doux tout beau. J'adore.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marie, très heureuse qu'il te plaise !

      Supprimer
  6. Coucou Bérengère ! ♥
    Je suis très occupée en ce moment, il y a longtemps que je ne t'ai pas écrit, j'espère que tu vas bien !
    Tu es vraiment belle, j'adore ce maquillage, à la fois simple et pourtant festif ! Et qu'est-ce qu'il fait ressortir tes (superbes!) yeux ! :)
    Je te souhaite de passer de magnifiques, magnifiques, magnifiques fêtes !
    Plein de bisous.
    Emily.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Emily,
      Pas de soucis, je comprends totalement, j'ai aussi pas mal été surchargée ces temps ci !
      Merci beaucoup, tu me fais tellement plaisir ♥
      Je te souhaite également de passer de superbes fêtes :)
      Gros bisous !

      Supprimer
  7. Coucou,
    C'est magnifique et ça met vraiment bien tes yeux en valeur. J'adore ! C'est doux, classe, ... Un maquillage réussi !
    Passe de merveilleuses fêtes de fin d'annnée.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup ♥
      Très belle année à toi et gros bisous !

      Supprimer
  8. Quels beaux yeux !! *-* t'es vraiment ravissante avec ce maquillage, il te va super bien ! :D
    Bonnes fêtes à toi aussi ma belle ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Roberta, ça me touche énormément !
      Bonne année ♥

      Supprimer
  9. Coucou ma jolie Bérengère. C'est très réussi. très frais et lumineux! La bouche est à croquer!!
    Moi, pour les fêtes, je suis clairement dorée comme tu as pu le voir!! ;-)
    J'ai pris ma palette Le Grand Palais avec moi, on verra selon l'inspiration!!
    Bises et je te souhaite de très très belles fêtes de fin d'année et un très joyeux Noël!! bises sucre d'orge!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Angèle :)
      Merci beaucoup, je suis très heureuse que ça te plaise autant !
      Le doré te va à merveille, je suis sure que tu étais magnifique.
      Très belle année et gros bisous ♥

      Supprimer
  10. Que tu es belle !! Tu es vraiment magnifique comme ça! Je trouve ton Maquillage vraiment parfait ! Le mélange sur les levres donne un résultat sublime ! Tu l'as deviné je suis fan ! Gros bisous et bonnes fêtes de fin d'année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, un si beau commentaire d'une demoiselle à tomber ! Tu es adorable :)
      Bonne année !

      Supprimer
  11. Coucou Bérengère !

    Ton teint est incroyablement frais et lumineux ! Tu es resplendissante avec ce make-up léger mais tellement chic.
    Je te souhaite un excellent Noël et à bientôt.

    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Charline, je suis ravie d'avoir partagé cette édition avec toi :)
      Une très bonne année et j'espère que tu as passé de bonnes fêtes !
      Gros bisous

      Supprimer
  12. Pour un maquillage de fête, j'aurais vu quelque chose de plus chargé. Mais ça c'est parce qu'au quotidien, je me maquille de manière assez chargée. En tout cas ton maquillage est très joli et te va très bien. Et puis, comme l'a souligné une personne plus haut dans les commentaires, ton teint est parfait!
    Bises ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, nous avons toutes nos limites au niveau de la charge du maquillage xD J'ai tendance à être très naturelle au quotidien, ce maquillage n'est pas très chargé mais bien suffisant pour moi au sein des fêtes :)
      Merci beaucoup, mais mon teint n'est pas si parfait que ça je le promets !
      Bisous à toi

      Supprimer
  13. nan mais ces yeux *-* ça les fait ressortir, c'est sublime !!! j'adore le maquillage des lèvres également !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci, merci, ton commentaire me touche tellement :)

      Supprimer
  14. Coucou :) Ton maquillage est très joli tu as des yeux tellement beaux c'est dingue :) comme tu dis ça reste naturel et j'aime beaucoup ! au passage je suis un peu jalouse de ton teint parfait hihi bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Oh je te promets que mon teint n'est pas si parfait que cela, merci le maquillage !

      Supprimer
  15. Bonjour !
    Ce make up est magnifique pour les fêtes. Lumineux et naturel à la fois. :)

    RépondreSupprimer
  16. Un maquillage très joli et très doux, j'aime beaucoup :).
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est très gentil !
      Bisous à toi

      Supprimer
  17. Oh tu es superbe et ce makeup est très réussi !

    RépondreSupprimer

© 2014-2017 Bérengère in Wonderland Mentions Légales