Tatoue moi, tamponne moi !

L'été arrive, nos vêtements changent et  notre corps est de plus en plus exhibé . Selon moi c'est la période idéale pour céder ...


L'été arrive, nos vêtements changent et notre corps est de plus en plus exhibé. Selon moi c'est la période idéale pour céder à la tentation du tatouage ! Eh oui malgré ma bouille de bébé je suis une grande fan des tatouages mais je n'ai pas encore eu le courage (ni l'argent) de me lancer dans le définitif ! C'est pourquoi j'aime me tourner vers certains tatouages temporaires.

Il y a peu de temps j'ai découvert le temple du tatouage temporaires, j’ai nommé : TatooShop ! En effet cette boutique propose des pierres à tatouer, des pochoirs, des bijoux de peau, mais aussi des nails patchs, des tatoo lips, et encore beaucoup de choses, toutes plus folles les unes que les autres !

Suite à l'établissement d'un partenariat avec la marque j'ai eu l'occasion de tester leurs pierres à tatouer ! C'est avec beaucoup d'excitation que j'ai déballé mon petit paquet et que je me suis lancée dans le tatouage ! 

Viens donc découvrir mon aventure avec les pierres à tatouer !

Qu'est ce que c'est ? 

La pierre à tatouer, encore appelée Tatoo Kenji, c'est l'opportunité de refaire à volonté nos tatouages préférés en quelques minutes sans agresser notre peau ! Ces pierres sont inspirées des galets de tatouages tibétains, comme quoi on voyage en un tampon !
Ils existent sous 4 tailles différentes sur le site TatooShop : petite, moyenne, grande et géante. Chaque pierre possède un encreur adapté à sa taille.
Le Tatoo Kenji est un tatouage temporaire, il résiste à l'eau grâce son l'encre formulée waterproof et sa tenue sur la peau varie entre 2 et 5 jours.
Ces pierres sont ornées de centaines de motifs différents, on en retrouve donc pour tous les goûts !
Comment ça fonctionne ?

1. Remplir l'encreur
Tu as en ta possession l'encreur encore vierge et le tube d'encre. Agite le flacon pendant une bonne minute avant de déverser son contenu dans ton encreur. Tu dois cependant faire attention à ne pas le noyer, il faut donc respecter les quantités indiquées selon la taille des encreurs.
Une fois l'encreur rempli, attends au moins 2h avant de réaliser ton premier tatouage.

2. Préparer sa peau
Nettoie l'endroit où tu veux te tatouer à l'aide d'une lotion ou d'alcool.


3. Prélever l'encre
Applique ta pierre sur la mousse d'encre sans trop appuyer pour éviter les débordements.


4. Tamponner
Applique rapidement la pierre sur ta peau à l'endroit désiré en la laissant appuyée 10 à 20 secondes.

5. Décorer
Cette étape est totalement optionnelle. Tu peux décorer ton tatouage à l'aide de liners, de strass, de paillettes ou encore de feutres corporels.
Mon avis

J'ai vraiment adorer me tamponner, tatouer ! Je remercie donc énormément TatooShop pour la confiance qu'ils m'ont accordé. J'ai reçu mon petit kit une semaine après leur avoir commandé, ce délai est donc très raisonnable.

Mes premiers tatouages ont été ratés, ils ne sont pas bien compliqués à réaliser mais il faut prendre la main. Après quelques essais on fini par gérer (même si je n'ai su réaliser la petit moustache que sur mon amoureuse). La tenue n'est pas extraordinaire, le tatouage reste beau au maximum 2 jours et en cas de grande chaleur il a tendance à "couler", mais comme on peut les reproduire à souhait ça ne me dérange pas. L'encreur ne sèche pas facilement, il faut bien sur éviter de le laisser ouvert trop longtemps mais en utilisation normale l'encre ne se fait pas la malle ! Ils partent plutôt bien avec du démaquillant et un coton, on ne risque donc pas de se retrouver à déambuler avec un tatouage à moitié parti ! Pour finir, l'encre ne m'a provoqué aucune réaction indésirable, elle est noire et bien opaque, donnant l'illusion d'un tatouage définitif.

Je ne peux donc que vous conseiller de succomber au merveilleux monde du tatouage temporaire !


Mes astuces de winneuse : 
- Encre ton encreur avec parcimonie pour éviter de le noyer.
Referme bien l'encreur après chaque utilisation pour éviter qu'il sèche.
- Conserve l'encreur dans un endroit sec et frais, le mien à donc fini dans mon frigo !
- Préfère te tatouer les parties du corps où tu n'as pas trop de poils et où les vêtements ne frottent pas.
- Encre une première fois tes pierres neuves avant de les utiliser pour qu'elles soient bien imbibées avant leur utilisation.
- Tamponne toi toujours après la douche, l'encre à beau être waterproof, ton tatouage tiendra plus longtemps si tu évite de te doucher juste après !
- Pour effacer le tatouage utilise de l'huile pour bébé ou du démaquillant.


Et toi, as tu déjà déjà essayer le tatouage par tampon ? Possède tu des tatouages définitifs ?

Tendresse et baisers sucrés

Vous aimerez aussi

26 petits mots

  1. super sympa! au moins celui ci et temporaire et tu peut changer selon tes envies! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça ! En plus ils restent très jolis !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Contente d'avoir pu te le faire découvrir :)

      Supprimer
  3. J'adore, parfait pour l'été! :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou.
    Je préfère les tatouages définitifs (je m'en ferai un d'ici quelques mois), mais je trouve le concept éphémère vraiment top pour l'été, c'est toujours sympa de pouvoir posséder un tatouage que l'on efface à son gré. J'aime beaucoup, beaucoup la forme de l'ancre, elle est superbe. J'ai bien envie de succomber à cette tentation, mais malheureusement je ne peux pas commander sur internet pour le moment, quelle déception :( Merci pour ton bel article, jolie Berengère!
    Plein de bisous,
    Eléanor.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooooh tu nous le montreras? :D
      Je préfère aussi les définitifs mais ils ne faut vraiment pas se tromper, au moins avec les éphémères on ne prend pas trop de risques !
      Je l'aime aussi beaucoup, elle est vraiment bien travaillée !
      Oh mince, en tous cas je ne peux que te les conseiller !

      Supprimer
  5. Quand vient l'été, j'ai toujours envie de tatouages, du coup j'ai mes tatouages éphémères Bourjois mais les tampons me diraient bien :) Cela a l'air de très rendre ! Merci pour cette découverte,

    Bises <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tous les tatouages Bourjois, enfin j'en ai juste entendu parler sur quelques blogs mais je n'ai jamais testé !
      Oui les tampons changent de l'ordinaire c'est pas mal :)
      Mais de rien je t'en prie !

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup le principe ! J'avais vu un reportage où l'on pouvait se faire tatouer éphémèrement dans un salon d'esthétique. Mais après je ne saurais dire lequel est le mieux qualité/prix ! J'aime beaucoup l'ancre en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum je pense qu'en salon d'esthétique ça doit revenir très cher !
      je n'ai pas parlé de prix dans mon article mais il faut compter 5€ pour l'encreur et 5€ par pierre, le rapport qualité prix est vraiment intéressant !

      Supprimer
  7. Je trouve ça adorable ! Merci pour l'info ! ^^ Belle journée :) Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien :)
      Très belle journée à toi aussi !

      Supprimer
  8. Hey !
    Je fantasme depuis quelques années sur un tatouage définitif (j'aimerais me tatouer des runes à l'intérieur du bras), mais je n'ai au final... jamais sauté le pas.
    Mais du coup le tatouage éphémère comme ça pourrait être sympa, pour tester (et notamment voir la réaction de ma mère xD).
    Après bon, j'ai vu des tatouages éphémères bien plus joli ailleurs que sur le site où tu as choisi les tiens x)
    Bref merci pour ce test, c'était sympa de voir ça :D

    Ps : il n'y aurait pas un moyen de s'abonner aux commentaires ? Parce que quand tu réponds je ne sais jamais...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins nous sommes 2 ! Moi j'aimerais beaucoup me tatouer une hirondelle ou une rose, ou les 2 au niveau de la poitrine et une plume de paon sur la cheville ! Mais c'est vraiment difficile de passer le cap, entre la peur de la douleur, la peur du regret et la peur de la réaction des parents !
      Aha ça peut être pas mal en effet !
      C'est vrai que tous ceux de TatooShop ne me plaisent pas, mais je trouve qu'ils ont des motifs super sympas et pour tous les goûts ! Mais ils ne sont bien sur pas les seuls sur le marché du tatouage éphémère !

      Si bien sur tu peux cocher "m'informer" lorsque tu rédige le commentaire !

      Supprimer
  9. Merci Bérangère pour cet article que tu as fait. A noté qu'il est également possible de créer vos propre pierres a tatouer. Je vous met ci dessous le lien pour les tatouages temporaires personnalisés

    http://www.tatooshop.fr/fr/content/14-tatouages-temporaires-personnalises

    http://www.tatooshop.fr/fr/6-tatouages-temporaires-personnalises

    Merci ;)

    RépondreSupprimer
  10. Non jamais testé le tatouage tampon mais je trouve que c'est une bonne idée ;)
    J'aime beaucoup la petite moustache !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je te conseille vivement ce site si tu souhaite tester !

      Supprimer
  11. J'avais ce type de tampons quand j'étais petite ! :-) Et j'adorais les porter l'été !
    Comme toi, je reverais de me faire un tatouage mais le coté définitif m'effraie un peu ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je possédais également un tatouage tampon papillon quand j'étais plus jeune, je l'ai toujours d'ailleurs !
      La peur du regret toujours et encore ^^

      Supprimer
  12. C'est un bon compromis si on aime les tatouages mais que l'on n'ose pas franchir le pas. J'étais justement à la recherche d'un petit cœur en fake tatou, je vais donc aller faire un tour sur leur site!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Il me semble y avoir vu des petits cœurs, j'espère que tu y trouveras ton bonheur :)
      Des bisous !

      Supprimer
  13. Je ne connaissais pas, j'ai commandé des petits tatouages hier. En tout cas le résultat rend bien !
    Bisous Manon
    http://m-drugstore.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tes achats te plairont :) Tu verras en un tour de main ton corps sera décoré !
      Bisous :)

      Supprimer

© 2014-2017 Bérengère in Wonderland Mentions Légales