Maléfique, ce Disney pas comme les autres...

Tu en as peut être entendu parler, le film Maléfique de Robert Stromberg est arrivé dans nos cinémas le 28 mai 2014 ! Cet univers à la...


Tu en as peut être entendu parler, le film Maléfique de Robert Stromberg est arrivé dans nos cinémas le 28 mai 2014 ! Cet univers à la fois merveilleux et effrayant a attiré ma curiosité et j'ai fini au cinéma avec mon amoureuse afin de découvrir la terrible histoire de la belle Maléfique, grande méchante du conte La belle au bois dormant !

Je ne suis pas là pour te raconter l'histoire, je préfère que tu la découvre de tes propres yeux au cinéma ou devant ton écran de télé. Je tiens juste à exprimer mon opinion sur ce film qui m'a totalement envoûtée !

L'histoire 
Maléfique est une belle jeune femme au cœur pur qui mène une vie idyllique au sein d’une paisible forêt dans un royaume où règnent le bonheur et l’harmonie. Un jour, une armée d’envahisseurs menace les frontières du pays et Maléfique, n’écoutant que son courage, s’élève en féroce protectrice de cette terre. Dans cette lutte acharnée, une personne en qui elle avait foi va la trahir, déclenchant en elle une souffrance à nulle autre pareille qui va petit à petit transformer son coeur pur en un coeur de pierre. Bien décidée à se venger, elle s’engage dans une bataille épique avec le successeur du roi, jetant une terrible malédiction sur sa fille qui vient de naître, Aurore. Mais lorsque l’enfant grandit, Maléfique se rend compte que la petite princesse détient la clé de la paix du royaume, et peut-être aussi celle de sa propre rédemption…

Mon avis envoûté
Ce Disney n'a absolument rien à voir avec les dessins animés que l'on a pu voir dans notre enfance. Il mélange l'action, le suspense et l'amour dans un univers tout à fait merveilleux que j'adore !
Dés les premières images ont est subjugué par la beauté de la jeune Maléfique, cet elfe pas comme les autres, au courage surprenant malgré son jeune âge. On découvre ensuite pourquoi, en grandissant, son coeur s'est meurtri et l'a rendue méchante.
Ce film nous fait réfléchir car des personnes "méchantes" on en rencontre tous les jours. Or la méchanceté n'est pas là par hasard, l'humain n'est pas fondamentalement méchant, ce sont les épreuves qu'il traverse qui forgent son caractère, sa façon d'être. C'est ce qui est arrivée à Maléfique, cette haine et ce coeur noirs ne lui sont pas innés.
C'est la belle Aurore, avec sa spontanéité et son optimisme, qui va faire ressortir ce qu'il y a de bon en elle, alors que ce n'était pourtant pas gagné. C'est une belle leçon de vie, que l'on peut facilement transposer dans notre société !
Maléfique c'est également le premier film qui casse le mythe du prince charmant et ça, ça fait du bien ! Franchement il faut arrêter de nous faire croire qu'un bel inconnu débarquant de nulle part va tomber instantanément amoureux de nous ! Je veux bien rêver à travers les contes de fées mais il y a des limites ! Dans ce film l'amour est plus symbolisé par l'amour familial, ou encore amical que par l'amour amoureux (même si il a réussi à me faire croire à une idylle entre Maléfique et Aurore).
Ce film insiste également sur la beauté intérieur qui est plus importante que la beauté extérieur (même s'ils n'ont pas rigoler avec leur casting d'acteurs). Les créatures au physique repoussant deviennent belles à travers leur gentillesse et leur dévouement ! Il est assez rare, dans les dessins animés, que les créatures au coeur pur ne soient pas belle. Disney sépare enfin la beauté extérieur de celle intérieur : une personne très belle peut être très méchante comme une personne très repoussante peut être adorable ! Un jour peut être une princesse sera monstrueuse !

Je ne peux que te conseiller de courir dans le cinéma le plus proche de chez toi pour dévorer des yeux ce film merveilleux et hors du commun ! C'est l'un de mes films préférés, ceux dont on ne peut pas en manquer une seconde, ceux qui nous tiennent éveillés et rêveurs...

Et toi, tu as vu ce film ? Qu'est ce que tu en penses ?

Tendresse et baisers sucrés

Vous aimerez aussi

26 petits mots

  1. Coucou :) . Je l'ai vu deux fois au cinéma et c'est vrai qu'il est terrible ! J'ai adoré Angelina Jolie plus que magnifique .. Les personnages sont bien choisie , les décors juste dingue .. Je trouve que c'est très réussis . J'adore aussi l'ambiance un peu maléfique qui change des mondes tous beaux, tous roses des dessins animés . Par contre en le revoyant une deuxième fois j'ai pu voir des défauts au film .. Il y a des choses qui ne collent pas . Par exemple quand le prince s'égare dans la foret ou quand la petite fille est regardée par les gens du rois dans la foret : comment ont-ils pu franchir la barrière de ronces ? C'est impossible ! La je trouve qu'ils auraient pu arranger autre chose .. Du coup en e voyant une deuxième fois j'ai été un peu déçue mais sinon il est vraiment top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est drôle de voir plusieurs fois le même film au cinéma !
      Je suis totalement d'accord avec toi, Angelina Jolie est à tomber par terre !
      Oh c'est drôle je ne me suis pas rendue compte de ces défauts en le regardant ! Je pense qu'ils n'ont pas franchis la barrière de ronce à moment là, ils sont de leur côté tout simplement, Maléfique peut se trouver des 2 côtés elle.
      Il faudra que je le reregarde :)

      Supprimer
  2. Je l'ai vue également et j'ai beaucoup aimé :)

    RépondreSupprimer
  3. Aaaah !! Maléfique ! Je bassine tout le monde pour aller le voir, et j'y vais mercredi ! Je suis totalement fan du côté "Disney Villains". Et comme tu le dis, raconté l'autre face de cette histoire donne un bon gros coup de rafraichissement, car tout n'est pas tout noir ni tout blanc. J'ai beaucoup aimé la série "Once Upon a Time", car ça parle de contes dans la réalité. Mais ce que j'ai beaucoup aimé c'est le personnage de "La Méchante sorcière" de Blanche Neige. Torturée entre bien et mal, et l'on apprend aussi que ça vie n'a pas toujours été chaotique. Comme dans le film Maléfique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'espère que tu l'adoreras autant que moi ! Tu as raison c'est un peu le film à ne pas louper !
      J'ai aussi beaucoup Once Upon a Time, c'est vrai qu'on y retrouve un peu ce esprit Disney Vilain de Maléfique ! Je n'avais absolument pas fait le rapprochement mais maintenant que tu le dis !
      Très bon film :)

      Supprimer
  4. J'ai hâte de le découvrir ce film, depuis le temps que j'attend sa sortie. Merci pour ton avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je t'en prie :)
      J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi !

      Supprimer
  5. Coucou Bérengère,
    Je suis 100% d'accord avec ton avis : j'ai adoré ce film. J'ai réussi à trainer mon chéri pas super motivé pour aller le voir ("c'est nul c'est un disney j'ai pas envie") et au final on est ressorti tous les deux enchantés ! J'ai vraiment aimé l'histoire de Maléfique et je me suis attachée à son personnage (Angelina Jolie est juste fabuleuse, elle fait passer toutes les expressions sur son visage). La trahison de Stéphane, le développement de sa relation avec Aurore, les décors...franchement ce film m'a vraiment touchée. C'était une belle surprise, je ne pensais pas qu'il me plairait autant.
    Bonne journée, bises
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olala oui les garçons ne sont souvent pas trop fan des Disney mais celui sort vraiment de l'ordinaire !
      Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est vraiment une histoire merveilleuse !
      Une très belle journée à toi :)
      Bisous

      Supprimer
  6. J'avoue que ce film ne m'a pas du tout attirée, surtout si c'est pour le montrer aux enfants. Mais en fait, c'est une appréhension et un préjugé basés sur les premières images. Ton article m'a donné envie de le voir, mais seule dans un premier temps et je verrai si je le montrerai aux enfants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que pour un Disney il est surement plus adaptée aux adultes qu'aux enfants ! Après je pense que des enfants peuvent totalement adhérer à l'histoire ! Mais tu as raison de commencer par le voir seule avant de le montrer à tes enfants !

      Supprimer
  7. Coucou.
    Ce film ne m'attirait pas du tout, mais vraiment pas, pas, pas du tout. Mais voilà, tu m'as carrément trop donné envie de le voir et ça tombe ultra bien car cela fait des mois que mon amoureux et moi désirons aller au cinéma mais que nous ne trouvons pas the film qui attire et qui donne envie d'aller se faire un Mc Do pour ensuite aller dans les salles obscures (je trouve que ce nom est un peu bizarre, ça fait glauque... Mais artistique à la fois). Je note vite cette idée de sortie dans un coin de ma tête, merci mille fois pour ton bel avis.
    Gros bisous,
    Eléanor.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis super contente d'avoir réussi à te faire changer d'idée sur ce film ! C'est vrai qu'aller au cinéma pour voir un navet c'est pas extra mais si tu vas voir Maléfique je pense que tu ne seras pas déçue !
      Mais de rien ça me fait plaisir :)
      Bisous bisous ♥

      Supprimer
  8. Comme tu le dis, ce film revisite les "codes" classiques que véhiculent les Disney, et j'avoue avoir été surpris par une histoire qui ne m'attirait pas plus que ça au début ...

    J'en ai également réalisé un article avec comme toi le partie pris de ne rien révéler. Si le plaisir t'en dit :)

    http://www.alex-effect.com/angelina-jolie-incarne-malefique

    Au plaisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes bien d'accord !
      Je vais de ce pas jeter un oeil à ton article :)

      Supprimer
  9. Je l'ai vu et j'en ai vraiment été agréablement surprise !
    Ca change des Disney habituels ! Même mon amoureux que j'avais un peu du y traîner de force lol, a vraiment adoré ! Vraiment top comme film !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes du même avis, un film très réussi qui plait au plus grand nombre :)

      Supprimer
  10. Je ne connais pas ce film, mais il a l'air pas mal !
    Bisous et à très vite ;)
    www.agirlinmilano.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille vraiment si tu as l’occasion d'aller au cinéma :)
      Des bisous !

      Supprimer
  11. Parfois je regrette un peu les Aladin ou Roi Lion... Mais c'est vrai que maintenant ils font de belles choses et faut savoir evoluer avec son temps :)
    En tout cas merci pour ton avis ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum les Disney ont évolués, les anciens sont selon moi, tout aussi bon que les récents. j'avoue ne pas avoir de préférence, même si je n'ai pas vu Rebelle ou entre La reine des neiges !
      Mais de rien :)

      Supprimer
  12. Trop hâte d'aller le voir :)

    RépondreSupprimer
  13. Au debut je n'étais pas du tout partante et au final j'aimerai beaucoup le voir :)

    http://ilmefautuntitre.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  14. Coucou,
    J'ai adoré ce film qui donne un sens à ce conte. Angelina Jolie joue à merveille dans ce film, je pense qu'aucune autre actrice n'aurait pu interprêter Maléfique tant ce rôle est fait pour elle. De plus les musiques du film sont magnifiques tout comme les décors.
    Bisous =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Angélina Jolie à su interpréter à merveille le rôle de Maléfique ! Tout est parfait dans ce film :)

      Des bisous ♥

      Supprimer

© 2014-2017 Bérengère in Wonderland Mentions Légales