Clarisonic ou Tosowoong, qui sera la meilleure brosse nettoyante ?

Aujourd'hui je vais te causer des brosses à la mode , celles qui nettoient ton visage en te promettant monts et merveilles . Il e...


Aujourd'hui je vais te causer des brosses à la mode, celles qui nettoient ton visage en te promettant monts et merveilles. Il en existe de nombreuses sur le marché, électriques ou manuelles, plus ou moins chères et on entend de tout à leur sujet, le meilleur comme le pire ! Je me suis laissée tenter par les leader du marché : Clarisonic et Tosowoong. Je les utilise depuis de nombreux mois et je me devais de te revenir pour les comparer et te raconter mon expérience avec elles. Ainsi, si tu souhaites investir, tu auras toutes les cartes en mains pour choisir celle qui te corresponds le plus !

Clarisonic et Tosowoong, Quésaco ?

La Clarisonic est une brosse nettoyante électrique pour le visage. Elle ne tourne pas mais effectue 300 micro-oscillations par seconde pour nettoyer la peau sans l'agresser en ne créant ni tension, ni traction. Un guide de nettoyage automatique te propose un programme d'une minute séquencé par des "bip". Elle possède une autonomie de 28 minutes, donc 28 nettoyages. Il existe plusieurs embouts brosse, adaptés à chaque type de peau et il est conseillé d'en changer tous les 6 mois. Je possède la mienne depuis 1 an, tu peux la retrouver en parfumerie Sephora pour 149€.

La Tosowoong est une brosse nettoyante manuelle pour le visage qui nous vient de Corée. Elle est composée de  310 000 poils de 0.045mm de diamètre qui nettoient la peau en profondeur en se faufilant à travers les pores. Elle se veut adaptée à tous les types de peaux, même les plus sensibles. Je possède la mienne depuis 3 mois, tu peux la retrouver sur 1001 Pharmacies pour 25€.


La Méthode de Brossage

J'ai commencé à utiliser mes brosses avec des gels nettoyants liquides que j'ai rapidement troqués contre des savons solides. Je trouve cette méthode plus douce et agréable, mais ça reste une préférence personnelle. Sinon je m'en sers le soir, jamais le matin, pour éliminer la pollution, le sébum et les poussières qui ont pu s'agglutiner sur mon épiderme ! Dans les 2 cas il ne faut pas appuyer mais laisser glisser la brosse sur la peau.

Avec la Clarisonic le brossage est très organisé, méthodique et chronométré. Un programme de nettoyage dure automatiquement 1 minute. Il est séquencé par des "bip" au rythme de : 20 secondes pour le front, 20 secondes pour le nez et le menton et 10 secondes pour chaque joue. Il n'y a pas à réfléchir, il faut se laisser guider en effectuant de petits mouvements circulaires.

Avec la Tosowoong on est totalement libre de procéder comme bon nous semble. Pour ma part je suis le brossage par zone appris avec la Clarisonic. J'effectue de petits mouvements circulaires sur la totalement de mon visage.

LTemps de Nettoyage

Comme je l'ai déjà dis à plusieurs reprises, avec la Clarisonic le nettoyage est super rapide puisqu'il ne dure qu'1 minute. C'est la méthode que je privilégie lorsque je me suis maquillée et que je souhaite me nettoyer le visage en profondeur, très rapidement, qu'il est tard et que je suis atteinte de flemmardise !

Avec la Tosowoong le nettoyage est beaucoup plus long. Je prends tellement de plaisir à sentir la douceur de ses milliers de poils sur mon visage que j'ai toujours tendance à y passer une éternité. C'est la méthode que je préfère lorsque j'ai le temps, que je souhaite prendre soin de moi tout en douceur, me concoctant un petit moment cocooning.


La Fréquence d'Utilisation

J'ai eu beaucoup de mal à trouver une fréquence d'utilisation efficace avec la Clarisonic. J'ai commencé par l'utiliser quotidiennement et après quelques semaines avec une peau plus belle, j'ai fini par voir de nombreux points noirs apparaître, alors qu'habituellement je n'en ai jamais. La Clarisonic est une brosse relativement agressive qui ne s'utilise pas au quotidien. La fréquence optimale est donc 1 à 2 fois par semaine. C'est presque un soin à part entière, au même titre qu'un masque ou un gommage.

La Tosowoong, quant à elle, s'utilise quotidiennement. Elle est très douce et ma peau sensible la tolère et l'adore tous les soirs.

Le Rangement et le Transport

Une fois le nettoyage terminé, je rince et sèche les poils de la Clarisonic avec une serviette propre, je lui met son petit capuchon protecteur et je la range sur mon étagère. Le transport est très simple puisque la brosse est protégée par son capuchon, il faut juste éviter de la compresser dans sa trousse de toilette, au risque qu'elle se déclenche toute seule !

Lorsque je termine de me brosser la peau avec la Tosowoong, je la rince et essors ses poils pour les libérer de l'eau agglutinée. Je sèche la cordelette et je l'accroche à un porte manteau qui lui est réservé dans ma chambre, à l'abri de l'humidité. Quand je dois la transporter, j'évite de m'en servir la veille afin que ses poils soient totalement secs. Je la glisse dans un tupperware adapté à sa taille et elle fini dans ma trousse de toilette !


Les Résultats

Les résultats se rejoignent beaucoup puisque la peau est nettoyée en profondeur, les pores sont purifiés et débarrassés de leur sébum. Au cours du temps le grain de peau s'affine, la mienne est devenue beaucoup plus douce. Ces modifications sont visibles puisqu'elles m'ont accompagné et aidé dans mon combat contre l'acné. Néanmoins les résultats ne sont ni miraculeux ni définitifs puisque selon la période de mon cycle hormonal je vois toujours apparaître de petites choses disgracieuses.

Je pense vraiment que ces brosses sont complémentaires. Le fait d'en changer empêche la peau de s'habituer à un nettoyage qui pourrait devenir inefficace à la longue. Cependant si je ne devais en garder qu'une, ce serait la Tosowoong, sans hésiter. Son rapport/qualité est vraiment le meilleur et puisque je recherchais une brosse à utiliser quotidiennement, sans être une grande voyageuse, c'est celle qui me correspond le plus !

Voilà voilà, maintenant tu as toutes les cartes en mains si tu souhaites investir dans une brosse nettoyante. J'ai essayé d'aborder leur utilisation sous toutes les coutures pour que tu puisses t'en faire une idée complète. Après je ne suis bien sur pas une professionnelle, je ne te fais pars que de ma petite expérience de testeuse en herbe !

Et toi, tu te brosses le visage ?
Tu possède l'une de ces brosses nettoyantes ?

Tendresse et baisers sucrés

Vous aimerez aussi

30 petits mots

  1. Coucou ! :)
    J'aime beaucoup la Clarisonic, je l'utilise depuis plus d'un an et j'ai du mal à m'en passer. Je n'ai pas encore testé la Tosowoong mais j'avoue qu'elle me tente beaucoup pour l'utiliser quotidiennement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Si tu souhaites investir dans une brosse à utilisation quotidienne, la Tosowwong saura répondre parfaitement tes besoins, j'en suis certaine !

      Supprimer
  2. J'hésitais à investir dans la Clarisonic mais le prix me rebute sachant que chez certaines, ça a empiré l'acné de manière phénoménale! du coup tu me donnes envie de tester la Tosowoong... Merci pour la découverte!

    lets-be-superficial.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant d'investir dans une brosse aussi chère que la Clarisonic, je te conseille vraiment de tester la Tosowoong ! Je regrette presque d'avoir mis autant d'argent dans la Clarisonic depuis que j'ai découvert la Tosowoong !
      Je t'en prie :)

      Supprimer
  3. Hello,
    J'ai la tosowoong et je peux plus m'en passer. Pas besoin de mettre 150 euros dans une brosse sachant qu'il existe des alternatives comme la brosse pureté ou la Tosowoong.
    Je l'utilise tous les 2 jours, ma peau est beaucoup plus douce. Je combats l'acné rétentionnelle et la brosse aide à enlever les peaux mortes et à désincruster les pores en profondeur sans agression !
    xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement d'accord avec toi :)
      La Tosowoong est une alternative hyper douce et efficace aux brosses nettoyantes bien plus onéreuses !
      Bisous :)

      Supprimer
  4. Coucou je suis une Clarisonic addict ! Mais oui je pense néanmoins qu'il y a d'autres compromis moins cher... Pour celles qui disent que le Clarisonic a augmenté l'acné..
    1/ il ne faut jamais s'en servir quand on fait de l'acné active (c'est à dire des boutons rouges inflammés), ça propage les bactéries et du coup, normal, ça augmente l'acné !
    2/ Oui comme il exfolie en profondeur, il écarte les pores de peau donc les impuretés (pollution, make up etc) vont se loger plus facilement... d'où l'apparition de points noirs... c'est l'inconvénient. Mais avec ma routine de nettoyage habituel, je n'ai pas eu plus de points noirs qu'avant
    3/ Je l'utilise 3 à 4 fois par semaine le soir, ça ne m'agresse pas du tout la peau vu que j'utilise la brosse pour peau sensible
    4/ Je me suis abonnée à ton blog parce que je le trouve très joli et plein d'infos ! :)
    xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Ton commentaire est hyper intéressant et m'a appris beaucoup sur la Clarisonic ! Après je pense que nous avons tous une peau différente, avec différents besoins, et parfois on peut largement se contenter de brosses moins onéreuses pour un résultat similaire !
      C'est un plaisir de te compter parmi mes abonnées !
      Bisous :)

      Supprimer
  5. Alors moi (je crois que tu le sais), j'ai la Tosowoong et je partage totalement ton avis! Et depuis que je l'ai, je n'ai quasiment plus de boutons actifs :D ! Je l'utilise avec la mousse Fleurance Nature! Et en ce moment je suis entrain (j'ai l'impression) de vaincre définitivement mon acné avec un combo de produits dont je vous parlerai bientôt sur le blog (suite à ma réaction, je sais pas si tu te rappelles :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum je devais le savoir mais je ne m'en souvenais plus, je crois xD
      Oh tiens, j'ai hâte d'en savoir plus sur ce super combo de produits ! Pour ma part c'est chez Sanoflore que j'ai déniché 2 produits que ravissent ma peau, j'en parle aussi très vite sur le blog :)
      Oh si je me souviens de ta réaction tout rouge !

      Supprimer
  6. Si je devais me mettre à utiliser l'une de ces deux brosses, c'est haut la main que la Tosowoong remporterait la compèt'. Exit l'électronique et son prix démesuré, bonjour le manuel et le plaisir d'un nettoyage tout doux :-)
    J'ai d'ailleurs de plus en plus envie de la tester.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison ! Je te conseille vraiment d'investir dedans, je ne connais personne qui a regretté cet achat !

      Supprimer
  7. Je ne possède pas la Clarisonic, mais je trouve son prix abusif pour une brosse-visage :/ sans oublier le risque de déplacement des boutons si, par malheur, on l'utilise trop :/ ça m'a fait peur.
    Par contre, je pense que tu le sais, mais je possède la Tosowoong et je l'aiiiime d'amour :D sa douceur est incroyable et je trouve ma peau bien plus nette depuis que je l'utilise.
    Par contre c'est vrai que j'aurais bien aimé qu'elle soit fournie avec une petite boîte hermétique facilitant son transport. M'enfin on ne peut pas tout avoir :) ton astuce de Tupperware est bonne, je prends !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la Clarisonic c'est clairement du luxe et son utilisation reste un peu risquée !
      Oui je me souviens de ton article sur cette brosse et je partage totalement ton avis !
      Ce serait le must du must, la petite boite pour le transport ! Si mes petites astuces peuvent servir, ça me ravi !
      Bisous :)

      Supprimer
  8. Coucou Bérangère ! Alors moi, je possède la Clarisonic depuis deux mois, mais je n'ai pas le super embout "cachemire" car il était en rupture de stock. Néanmoins, ma peau étant sujette à l'acné, je remarque que ma peau est vraiment nettoyée en profondeur. Je voyage souvent mais l'emmène toujours avec moi car elle est compacte et que je n'ai pas besoin de la recharger souvent.
    Mais pourquoi pas essayer la Tosowoong un jour...
    Belle soirée ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Cet embout est assez difficile à trouver, il n'est pas présent dans tous les magasins Sepghora ! Je n'ai pas voulu aller aussi loin dans mon article et parler des différents embouts pour la Clarisonic, mais clairement, à côté, les autres c'est du papier de verre quoi !
      Si la Clarisonic répond bien à tes besoins, tu n'as pas forcément besoin d'investir ailleurs :)
      Belle soirée à toi aussi !

      Supprimer
  9. J'ai beaucoup entendu parle de la Clarisonic sans sauter le pas. Je pense qu'elle sera un peu trop agressive pour ma peau sensible :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce cas la Tosowoong répondra surement bien plus facilement à tes besoins :) Après il faut avoir envie d'utiliser une brosse nettoyante, les petits doigts ça peut aussi très bien suffire !

      Supprimer
  10. Je ne connais ni l'un ni l'autre donc merci pour cette comparaison !!!
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  11. J'aimerai beaucoup investir dans la Clarisonic !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une très bonne brosse mais avec plusieurs contre indications quand même, notamment l'acné active ! J'espère que tu réussiras à te l'acheter :)

      Supprimer
  12. Bonjour!
    Très bon article de comparaison, ça reste super intéressant pour celles qui sont indécises!
    Pour ma part, je n'ai que la Tosowoong ici, et j'en suis très ravie! Moi aussi au début je ne pouvais pas m'en passer, j'adore sa douceur! Mais à l'utiliser quotidiennement, j'ai remarqué que certains endroits de ma peau, surtout sur le nez, n'apprécient peu, j'ai même eu droit à une peau qui pelait (le début de la folie tossowong quand on vient de l'avoir lol). J'ai fini par l'utiliser que deux à trois fois par semaines, des fois deux, en l'utilisant avec un nettoyant spécialisé pour nettoyer les pores en profondeurs, et j'adore l'utiliser que pour ce cas précis, en combinant la routine avec un gommage et un masque, et le résultat est vraiment super bluffant!
    J'en suis très contente, elle est bien pratique!

    Bonne continuation! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Oh c'est dingue ça, ma peau est pourtant assez sensible mais elle n'a jamais mal réagit à l'utilisation quotidienne de la Tosowoong !
      Tu m'étonne, ce combo doit être du tonnerre !
      Bisous :)

      Supprimer
  13. A choisir, je me dirigerais direct vers la tosowoong ( bordel j'ai eu du mal à l'écrire )
    je ne l'ai pas encore testé, mais juste de voir tous ces poils bien fournis et naturels, me fond largement moins flipper que ceux de la clarisonic qui, apparament, ont déjà ravagé la peau de certaines. J'ai tellement une peau compliquée que j'évite au minimum de l'agrésser - mais vraiment la tosowoong, je pense que je ne vais pas résister longtemps !

    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La première fois que l'on écrit "Tosowoong" il faut bien s'accrocher xD
      Disons que dans les 2 cas, si elles sont mal utilisées, elles peuvent ravager la peau ! Après moi je suis une grande inconditionnelle de la Tosowoong depuis que je la possède !

      Bisous :)

      Supprimer
  14. Anonyme29.9.15

    j'ai acheté un dupe de la tosowoong pour 10x moins cher et je la trouve nulle elle est trop douce donc elle sert à rien, ça revient au même que nettoyer sa peau avec ses doigts! bien contente de ne pas avoir acheter la vraie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas d'accord avec toi, la douceur de la Tosowoong ne signifie pas qu'elle est inefficace. Je ne connais pas le dupe que tu as acheté, il est peut être simplement de mauvaise qualité, mais la Tosowwong à bien amélioré l'état de ma peau ! Tu ne peux pas comparer la vrai avec le dupe que tu as acheter :)

      Supprimer
  15. J'ai opté pour la tosowoong il y a peu car pas les moyens pour la clarisonic. Hâte de tester et contente qu'elle tienne la distance face à sa concurrente plus coûteuse :)

    RépondreSupprimer
  16. Anonyme18.10.16

    Que penser de la nouvelle version noire "Embossed" en relief? (Et des Tosowoong électriques?)

    Ma Tosowoong de 3 ans fait sérieusement de l'alopécie… (Oui –Breaking news– une Tosowoong peut perdre des poils, à moins que j'y aille trop fort..?)

    RépondreSupprimer

© 2014-2017 Bérengère in Wonderland Mentions Légales