Le Labyrinthe : toujours plus de suspense avec La Terre Brûlée !

J'adore me rendre au cinéma , récupérer mon billet, m'installer sur les confortables fauteuils rouges et me laisser embarquer da...


J'adore me rendre au cinéma, récupérer mon billet, m'installer sur les confortables fauteuils rouges et me laisser embarquer dans un autre monde à travers le grand écran qui se dresse devant moi. Je n'ai malheureusement pas toujours le temps ni l'occasion d'en profiter. Mais lorsque j'ai appris que la suite de la trilogie Le Labyrinthe sortait en salle, je n'ai pas pu résister ! 

Souviens toi, j'avais embarqué pour cette tuerie le jour de mes 20 ans. Cette année, à l'occasion de mes 21 ans, j'ai découvert La Terre Brûlée, la suite du premier opus. J'ai été transportée par ce film et je ne peux m'empêcher d'attiser ta curiosité pour que tu le découvres à ton tour ! Comme d'habitude, pas de spoil dans cet article, juste mon avis et ma manière de penser.


L'histoire

Thomas et les autres Blocards viennent de sortir du Labyrinthe. Alors que leur passé reste un mystère, ils découvrent un monde extérieur ravagé par l’Apocalypse : plus de gouvernement, plus d'ordre et des hordes de gens en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine. Une équipe de chercheurs recueille les survivant du Labyrinthe et leur viennent en aide en les accueillant et leur prodiguant les premiers soins. Mais le combat est loin d'être terminé : la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de WICKED est toujours à leur trousse. Thomas va rapidement découvrir ce qu'ils manigancent, mais le plus difficile sera de les arrêter !


Mon avis

Si tu aimes les films d'actions, ceux devant lesquels tu n'es pas serein et empreint au stress, je suis certaine que tu adoreras celui ci ! Durant les 2h d'animation, j'étais tendue et j'ai sursauté à de nombreuses reprises. J'adore ce genre de films absorbant et effrayant, ce qu'ils parviennent à nous faire ressentir est extraordinaire ! Par contre, nous sommes très loin de l'horreur, aucune scène gore n'est a déclarer.

Au delà de l'action ce film soulève des questions morales très intéressantes. Vos parents ne vous ont-ils jamais dit de ne pas faire confiance aux inconnus ? Si ces inconnus vous apportaient ce dont vous avez besoin, ne seriez vous pas tenté de les suivre ? La manipulation est un bien vilain vice. Les Blocards doivent choisir méticuleusement les personnes à qui ils accordent leur confiance. On ne peut jamais vraiment compter sur ceux qui génèrent des secrets et ne nous font pas confiance en retour.

La loyauté est aussi mise en avant. Nous avons parfois tendance à penser à notre propre personne avant de penser aux autres. C'est rassurant. Mais les promesses sont faites pour être tenues. Thomas est un très bel exemple de loyauté et d'humanité. Ce sont des grains de poussières dans un immense système, quel serait l'intérêt de ne sauver que quelques grains de poussière ?


La mort est encore une fois au centre de l'histoire. Si ils restent, ils sont condamnés à la mort, mais si ils partent, ils n'ont qu'une chance infime d'y échapper. Si ils restent, ils bénéficieront d'un confort qu'ils avaient oubliés, mais si ils partent, ils devront affronter l'inconnue jungle extérieure. Cette mort qui leur cours après les pousse à repousser leurs limites, toujours plus loin. La mort est aussi parfois indispensable, pour avancer, les Blocards vont devoir accepter de laisser l'un d'eux se sacrifier et abréger ses souffrances. On assiste alors a des scènes très émouvantes.

Le personnage de Teresa a un rôle très intriguant. La seule fille du groupe ne tombera pour une fois pas amoureuse du leader. Elle possède des valeurs qui divergent et fera malheureusement des choix difficiles. La mort aux trousses, Thomas n'a peut être pas suffisamment écouté ce qu'elle avait à dire et tout le monde en payera les conséquences. Mais bizarrement, ce coup du destin se transforme en nouvelle force, en nouvelle rage de vaincre.

Comme toutes les trilogies, la fin nous laisse sur notre faim. Mais je trouve que la clôture du film est très bien cousue : on a hâte de découvrir la suite, mais on a eu assez de choses à manger pour être presque rassasié. J'ai préféré ce deuxième film au premier, l'action y est différente et plus prenante. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite, peut être le jour de mes 22 ans ?

Et toi, que penses-tu de cette Trilogie ?
As-tu envie de découvrir ce film ?

Tendresse et baisers sucrés

Vous aimerez aussi

18 petits mots

  1. Je n'ai vu ni le 1, ni le 2, mais ton article attise ma curiosité !
    Pour ma part, je vais aller voir Hunger Game ce week-end, j'ai hâte de découvrir la fin de ce film !
    Passe une bonne soirée,
    Bisous.
    Floriane :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te les conseille vraiment, surtout si tu as aimé Hunger Games !
      Très belle soirée à toi et je t'envoie des bisous :)

      Supprimer
    2. Merci du conseil !
      Par contre, je suis allée voir Hunger Games ce week-end, et franchement j'ai été très déçue... Je sais pas si tu es allée le voir ou non, mais je ne te le conseilles pas pour le coups... :/
      Bisous.

      Supprimer
    3. Je t'en prie :)
      Non je ne suis pas allée le voir encore ! J'ai entendu d'autres retours négatifs sur ce film, c'est vraiment dommage :/

      Supprimer
  2. Je trouve que tu as un don pour raconter les scénario en donnant envie, sans spoiler ! C'est assez dingue comme ton texte est captivant, y compris pour quelqu'un qui a déjà vu le film :)

    Car en effet, j'ai vu le Labyrinthe il y a quelques semaines et je l'ai adoré ^^ Je confirme qu'il est fidèle à ta description, riche en morales et en intrigues en tous genres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est très gentil de ta part, merci beaucoup, ça me touche tellement !
      Je suis très heureuse que tu ais également adoré ce film :)

      Supprimer
  3. J'avais adoré le premier en effet après l'avoir vu bien après tout le monde. :) J'avoue que je n'ai pas le temps non plus d'aller au ciné et je suis passé à coté de celui ci mais il faut que je le regarde à tout prix :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille de tout coeur :) Tu m'en diras des nouvelles !

      Supprimer
  4. J'ai vu le 1 et j'avais hâte de découvrir le 2. Je n'ai pas été déçues, c'est une trilogie qui tient vraiment en haleine ! Et je rejoins Laura, tu as un véritable don pour raconter sans spoiler !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ♥
      Nous sommes bien d'accord, cette trilogie est tellement prenante !

      Supprimer
  5. Je suis d'accord avec toi, ce volet était bien mieux que le premier...et comme toi je me suis régalée devant ce film ! Hâte au troisième ;) Bisous Xx Mademoiselle M

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très heureuse de partager ton engouement pour cette trilogie :)
      On se diras des nouvelles du troisième !

      Supprimer
  6. J'ai lu les bouquins et si le 1 est pas trop mal adapté, le 2 manque de plein de petits trucs que j'aurais aimé voir notamment par rapport aux deux personnages principaux, c'dommage mais j'ai quand meme adoré le film, je préfère malgré tout le premier moi ahah :p Par contre au niveau des bouquins c'est le deuxième tome que je préfère ! ^^ J'ai hâte de voir le troisième film en tout cas !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est drôle car ma copine à lu la trilogie et elle trouvait que le premier film n'était pas suffisamment complet ! Il en faut pour tous les goûts, mais c'est un plaisir de partager nos avis :)
      J'ai aussi vraiment hâte, on s'en diras des nouvelles !

      Supprimer
  7. je veux tellement le voir ! j'ai été voir Hunger games hier, un peu déçue de la finale de cette saga mais bon ... c'est vraiment une mode tous ces films de futurs révolutionnaires lol entre divergente, hunger games et celui-ci on est servi ! j'y retournerai le week end prochain, ici le cinéma est tellement cher que c'est un luxe que je me permets plus !
    des bisous ma jolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore été voir Hunger Games, mais j'aimerais beaucoup découvrir la fin de la saga. Malheureusement ton avis me fait hésiter !
      C'est vrai que toutes ces histoires se rejoignent un peu, c'est dommage.
      Je te comprends, par chez moi il reste accessible mais je n'y vais pas souvent non plus !
      Bisous à toi :)

      Supprimer
  8. J'ai adoré le 1er, beaucoup moins celui-là...J'ai lu les livres et je trouve qu'ils ont pris trop de libertés dans l'adaptation. Si j'étais l'écrivain, je n'aurais jamais voulu qu'on l'adapte à ce point :-( Même si les images sont superbes et qu'il y a de l'action, je reste sur ma faim !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas lu les livres donc je ne peux pas comparer, mais je comprends ta déception, souvent lors qu'on lit un livre, l'adaptation n'est jamais à la hauteur de nos espérances !
      Bisous à toi

      Supprimer

© 2014-2017 Bérengère in Wonderland Mentions Légales