Mes 8 conseils pour se remettre au Sport

Aujourd'hui, nous bougeons notre body ! Il y a quelques jours, je te racontais comment le sport était devenu mon meilleur ami ap...


Aujourd'hui, nous bougeons notre body ! Il y a quelques jours, je te racontais comment le sport était devenu mon meilleur ami après avoir été mon pire ennemi. J'ai été très agréablement surprise par ton adhérence à ce billet un peu particulier dans mon Wonderland de beauté ! J'ai donc décidé de te partager mes 8 conseils pour une remise au sport du tonnerre. Ce sont des astuces qui ont fonctionné sur ma personne et je pense qu'elles sont universelles. Alors, avant de chausser tes baskets, lis donc ces quelques mots !

1. Trouve le sport qui te correspond
Avant toute chose, il est important que tu trouves un sport qui te plait, qui te donne envie ou encore qui t'intrigue. Pour ma part, j'aime beaucoup la danse, l'escalade et la fitness. N'ayant pas la possibilité de m'inscrire dans un club, c'est l'option "fitness à la maison" que j'ai choisi à travers le Wonder Body Guide

2. Fixe toi des objectifs
Pour que tu trouves et que tu conserves la motivation et la volonté, il faut que tu saches pourquoi tu souhaites reprendre une activité sportive. Les objectifs que tu te seras fixés seront là pour te rappeler tes motivations lors des coups de mou. Par exemple, je voulais raffermir mon corps et chasser la cellulite !

3. Suis un programme
Pour se remettre au sport et s'y tenir, il est indispensable de planifier ses séances. Si comme moi, tu n'y connais pas grand chose, les programmes sportifs te seront d'une grande aide ! Il en existe de nombreux sur le marché, à toi de trouver celui qui te sera le plus adapté. C'est un petit investissement qui en vaut vraiment la peine !

4. Reprends en douceur
On cherche souvent à reprendre le sport après quelques mois, voir quelques années, de sevrage complet. Il faut donc commencer en douceur pour éviter de se casser et de ne plus être capable de marcher pendant une semaine ! N'oublis pas de bien t'échauffer et t'étirer afin d'éviter les courbatures.

5. Fais péter le son !
Quoi de plus motivant qu'une musique entraînante ? Je prépare mes playlists et je réalise chaque séance en musique. Réputée pour stimuler le corps et l'esprit, nous serions bien bête de nous en priver !

6. Investis dans du matériel
Je ne te demande pas de dépenser ton salaire dans du matériel sportif. En général, un tapis et des poids de fitness sont suffisants. Ce sont des achats très peu onéreux qui ont un grand pouvoir de motivation ! Ces achats, il te faudra les rentabiliser, donc te tenir à tes séances. Et puis, faire les exercices avec un fer à repasser dans un main et une bouteille d'eau dans l'autre, c'est s'assurer une musculature non symétrique et personne ne souhaite cela !

7. Achète toi une belle tenue de sport
Reprendre le sport avec ta vieille tenue datant de tes années collège, ce n'est pas forcément la meilleure idée que tu puisses avoir ! Achète toi une petite tenue dans laquelle tu te sens bien. Encore une fois, pas besoin de faire chauffer la carte bleue, surtout que tu risques de perdre du poids et donc devoir renouveler cette tenue au bout de quelques mois. 

8. Entoure toi et partage ton expérience
Tes motivations et tes objectifs sportifs doivent t'appartenir. Mais, recevoir des encouragements et partager ton expérience avec d'autres sportifs en herbe sont tellement motivants ! Tu peux donc partager tes résultats sur les réseaux sociaux ou te lancer dans l'aventure avec une amie. Pour ma part, une amie m'a rapidement rejoins dans mon programme, on s'échangeait des conseils et on s'encourageait mutuellement.

Alors, es-tu prêt à te remettre au sport ? As-tu d'autres conseils à partager ?

Tendresse et baisers sucrés

Vous aimerez aussi

10 petits mots

  1. Coucou Bérengère ♥
    Tu as vraiment un corps parfait :-)
    Lorsque je faisais du sport, je suivais à peu près toutes ces petites astuces et c'est vrai que ça m'a changé la vie. Tout comme toi, je suis passée du stade ''je n'ai pas envie de faire du sport au lycée'' à ''j'adore courir'', et je pense que l'achat d'une belle tenue, de confortables baskets + la musique sur les oreilles pour aller courir m'a bien aidée :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Emily,

      Tu es adorable, mais je t'assure que mon corps est loin d'être parfait !
      C'est drôle car nous avons suivi les mêmes conseils dans le savoir ! Se vêtir de sa belle tenue de sport, apporte déjà un bon paquet de motivation :)

      Bisous ♥

      Supprimer
  2. Moi je me suis inscrite sur Pump Up , une appli sur lesquelles on trouve des séances toutes faites selon le temps qu'on a, notre niveau et le matos dont on dispose. En parallèle c'est aussi un social où tu postes les photos de toi en train de souffrir ou de ce que tu manges, c'est plein d'inspiration !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas du tout cette application ! Ayant maintenant terminé mon programme sportif, j'aimerai bien tester Pump Up. En tous cas tu attises ma curiosité :)

      Supprimer
  3. Graaah tu me donnes ton corps? XD
    En tout cas merci pour ces bons conseils, j'essaie de me remettre un peu au sport tout en diminuant la cigarette puisque les deux ne font pas bon ménage. Cette fois je suis VRAIMENT motivée je crois, mais les vacances ça aide ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha si seulement nous pouvions voler les corps des mannequins xD Malheureusement, je n'en suis pas une !
      Je te souhaite de tout cœur de réussir tes objectifs sportifs. Courage, je t'envoie des ondes positives de motivation :)

      Supprimer
  4. Coucou,
    Je tiens à partager que j'ai trouvé que l'escalade était un super sport pour rester motivé.
    Même si au début ça peut être terriblement frustrant car on est rapidement bloqué, une fois qu'on y a pris gout, on ne voit plus vraiment ça comme du sport mais comme un plaisir sans lequel je ne peux plus passer une bonne semaine.
    Alors je ne pense pas que l'escalade aura cet effet sur tout le monde, mais si on arrive à trouver un sport qu'on voit comme un plaisir plus que comme une obligation pour rester en forme, on est vraiment sur la bonne voie =)
    Merci pour tes conseils en général, je partage tout à fait ton avis.
    Bisous
    Macha @ Feathers and Brushes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Macha :)
      Je te rejoins totalement, j'ai peu pratiqué l'escalade, mais j'avais adoré ce sport ! J'aimerai beaucoup reprendre !
      Merci pour ton partage d'expérience :)
      Bisous

      Supprimer
  5. Grâce à toi et à Astrid du blog Rhapsody in green, je suis bien motivé pour m'y mettre. J'ai acheté le Wonder Body guide d'ailleurs. Pour le moment, je n'ai fait que le jour 1 et 2, et chaque fois, il ya au moins un exercice que je incapable de faire! C'est bien parti!! Je trouve que les explications sont un peu légères cela dit. Difficile de savoir si tu fais bien l'exercice ou pas. Et je trouve que 30min c'est long : c'est à dire que je vais plus vite que ça... du coup, je vais peut-être trop vite!
    Bref, je sais pas si je vais réussir à tenir le rythme car c'est tous les jours ou presque, mais je vais essayer!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu seras aussi satisfaite de ce programme que moi ! A l'heure actuelle, je l'ai terminé. Ne pouvant pas m'inscrire en salle de sport puisque je déménage à la fin du mois, j'ai décidé de le reprendre du début et je suis obligée de multiplier le nombre de répétitions sinon c'est beaucoup trop facile xD C'est plaisant après avoir galérer lors de la reprise !
      Je me demande si un article sur les points positifs et négatifs de ce programme serait intéressant. En effet, il n'est pas parfait, je te rejoins et je trouve également que les étirements sont trop légers, il n'y a pas d'exemples d'étirements efficaces pour les bras et les abdos !
      Les exercices sont relativement bien détaillés à la fin du programme. Pour savoir si tu les fais correctement : effectue tes séances devant un miroir, ça m'a vraiment permit d'ajuster et de réaliser correctement chaque exercice !
      Dans tous les cas, il y a des exercices avec lesquels tu bloques, n'hésites pas à me demander des explications en privé, j’essayerai de t'aider au mieux :)
      Courage, gardes la motivation ♥

      Supprimer

© 2014-2017 Bérengère in Wonderland Mentions Légales