Une Poulette Party de Princesse (enfin presque...)

Parfois, j'ai l'impression de mener plusieurs vies en même temps : ergothérapeute et blogueuse , parisienne et provinciale , ...


Parfois, j'ai l'impression de mener plusieurs vies en même temps : ergothérapeute et blogueuse, parisienne et provinciale, banale et étincelante... Je suis un paradoxe à moi toute seule et j'aime ça. J'aime toucher à tout, j'aime pouvoir être une princesse grunge, j'aime étonner mon entourage. 

Il y a quelques temps maintenant, la porte d'un monde qui m'était encore inconnu s'est ouverte à moi et j'y suis entrée d'un pas décidé, sans trop réfléchir. L'espace d'une soirée, j'ai eu la chance de quitter les banalités quotidiennes pour assister à un événement unique : la Poulette Princesse Party


J'ai eu la chance d'être invitée à cette Poulette Party par l'adorable Manuela. Au programme : une soirée de princesse qui réunit 40 blogueuses et des marques prestigieuses dans la superbe Maison Favart. Un hôtel rempli de magie dans lequel on ne peut que rêver de passer une nuit. Un étage privatisé dans lequel chaque chambre renferme les secrets d'une marque à découvrir. Déambulent 40 blogueuses talentueuses qui ont sorti le grand jeu : robe de princesse et maquillage de déesse. Enfin presque... Il y avait moi, moi et mes Dr Martens, moi et mon mini-short noir taille haute. Un princesse bien peu conventionnelle mais une princesse qui reste fidèle à ma personnalité ! Je te propose de revenir sur cette soirée à travers les photographies de Tatiana Pecanac-Ayel et mes palabres.


Première chambre, première porte qui s'ouvre sur un mini institut de beauté qui réunit les cosmétiques Jean d'Estrées et les mains magiques des esthéticiennes de Feel so Good. Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de profiter de leurs doigts de fée durant la soirée, mais j'ai été leur rendre visite par la suite pour découvrir un massage aux pierres chaudes. Un instant de détente digne des Dieux de l'Olympe (je n'exagère même pas), des prix qui restent abordables, un accueil agréable. Je ne peux que conseiller cette institut de beauté aux parisiennes !


On poursuit notre visite avec Gelée Frères, mon coup de cœur de la soirée. Un parfumeur-distillateur qui considère chaque femme comme une Reine avec une personnalité et une fragrance qui lui est propre. Une collection Queen Next Door qui rassemble 5 parfums dont le lancement sur le marché est imminent ! Un petit test de personnalité romanesque afin de découvrir ta fragrance. La mienne est Fleur d'Or Enjouée, le parfum de la femme-enfant, aux notes de fleur d'oranger. J'en suis complètement dingue, c'est une fragrance qui me correspond complètement et j'attends avec impatience sa sortie officielle !


La prochaine porte s'ouvre sur Lavera, marque de cosmétiques bios qui n'est plus à présenter. Pourtant, je n'avais jamais eu l'occasion de tester ses produits. Leurs crèmes pour chouchouter les mains étaient à l'honneur ce soir là. Une jolie découverte à travers un massages des mains et un test sur le long terme en repartant avec un lot de crèmes. Ma préférée : la crème 2 en 1 à l'huile d'Olive que j'utilise quotidiennement et qui sauve mes pauvres mimines du froid et des griffes de mon chat ! Depuis, je me suis acheté leur produits capillaires et je les aime beaucoup. Une très belle découverte et des produits que je te conseille !


Une princesse doit se parer de jolis bijoux, non ? Aucun problème, Stella & Dot se cache dans la chambre suivante ! Une marque de bijoux fantaisie qui ont la particularité d'être modulables : plusieurs associations, plusieurs manières de porter un même bijoux. J'aime le concept, j'aime les pièces, la qualité est au rendez-vous, les prix sont complètement raisonnables : je craque !


On poursuit, non pas avec une chambre, mais avec une suite dans laquelle Braun nous présente ses nouveautés en manière d'épilation et de rasage. Je connais bien la marque, j'ai toujours fait confiance à leurs épilateurs électriques. Deux grandes nouveautés se partagent le poduim : l'épilateur à lumière pulsée que j'aimerai beaucoup tester et le 2 en 1 brosse nettoyante - épilateur visage. La marque innove et nous propose toujours plus de solution pour faire la guerre aux poils disgracieux !


On termine par une découverte gustative qui nous est proposée par Françoise, un service gastronomique haut de gamme. Une jeune entrepreneuse ayant le gout des bonnes choses déniche et sélectionne des produits qui ne peuvent qu'émoustiller nos papilles : confitures enchanteresses, festival de miels divins, chocolats vertigineux... Cette dégustation était juste dingue, as-tu déjà goûté une confiture au champagne et à la feuille d'or ? Pour la Saint-Valentin, si tu es gourmand et en manque d'idées, cours découvrir son site !


Pour clôturer cette soirée, je suis repartie avec un sac rempli de manière scandaleuse qui m'a permit de découvrir les marques plus en détails. Au cours de cette soirée j'ai eu la chance de pouvoir échanger avec des blogueuses dont j'adore le travail, je pense notamment à la belle Alexia de Like Marshmallows que tu dois absolument découvrir si tu ne la connais pas encore ! Cette soirée c'était l'occasion unique de passer de l'autre côté de l'écran, de faire sauter les barrières et j'ai adoré ça !


Je te laisse avec la vidéo souvenir de cette soirée dans laquelle j’apparais à quelques reprise. J'espère que cette escapade t'a fait voyager dans le monde des princesses et que tu découvres des marques qui t'étaient encore inconnues !

Et toi, es-tu une vraie princesse ? Que penses-tu de cette soirée ?

Tendresse et baisers sucrés

Vous aimerez aussi

0 petits mots

© 2014-2019 Bérengère in Wonderland Mentions Légales